Tunisie: ''la machine à fabriquer des rumeurs et des contre-vérités n’est pas prête à s’arrêter..''( Présidence de la République)



Mise au point concernant l'ambassade de France

Des sources d’information ont annoncé vendredi que le président de la république demandait que le terrain sur lequel est bâti l’ambassade de France soit rétrocédé à la Tunisie pour y construire une mosquée.


Il s’agit là du nième mensonge sur le président, colporté par certains organes de presse écrite ou sur la toile.
Malheureusement la machine à fabriquer des rumeurs et des contre-vérités n’est pas prête à s’arrêter et les Tunisiens doivent s’attendre à d’autres ‘’ perles’’ du même genre.
La présidence de la république déplore l’absence flagrante d’éthique et de professionnalisme chez de pseudo-journalistes qui inventent de toutes pièces ces mensonges ou les colportent sans la moindre retenue.

Elle demande aux journalistes dignes de ce nom, de toujours vérifier leurs informations sur le Président auprès du porte-parole officiel qui est toujours à leur disposition.

Département Information et Communication
Présidence de la République


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47416

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 22h 42m |           
Les médias qui ont diffusé cette nouvelle sont connus et on peut par conséquent les traduire devant la justice pour propagation de fausses nouvelles sans recourir à chaque fois au démentir.

Hemida  (Tunisia)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 18h 35m |           
Les pseudo-journalistes portent prejudice a la tunisie toute entiere et pas a la presidence de la republique uniquement, leur seule excuse : ils n'ont pas change de couleur...ils sont violets.

Ballouchi  (France)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 17h 40m |           
Pas d'insultes, pas d'injures il faut des critiques intelligents et démocratiques nous sommes tous des tunisiens.
vive la tunisie.

CitoyenS  (Tunisia)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 15h 07m |           
Houssem (united kingdom)
ton commentaire ne peut être jamais une leçon qui mérite le respect et l'analyse tant qu'il fait état d'un régionalisme absurde et met de l'huile sur le feu en optant pour la division et la discorde.
après le classement des tunisiens en musulmans et mécréants, voici l'autre division qui va servir aux ignorants pour mettre le chaos et finir une fois pour toute avec l'espoir de tous les tunisiens modérés qui consiste à voir la mise en place de l'état de droit ou tous les tunisiens quelque soit leurs confessions, appartenances politiques et géographiques trouvent les mêmes droits et obligations.

Libre  (France)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 14h 44m |           
La fausse bourgoisie l'ancienne mafia est devretour

Houssem  (United Kingdom)  |Dimanche 25 Mars 2012 à 14h 41m | par             
Vigilence, vigilence
Hizb Eddoustour est de retour. Les organisateurs ont choisi le lieu de leur sale besogne: le sahel, longtemps. Fief des tortionnaires et des profiteurs du systeme mafieux de Ben Ali et des cultes de personnalité de Bourguiba. Je défis ces gens à ce qu'il tentent d'organiser le meme meeting à Mellassine ou à Tunis. Ces caciques ont perdu beaucoup de privileges et ca leur fait mal. Il faut continuer à accomlir les espoirs de la revolution, plus jamais de dessetras et sabbabas