Tunisie: Révision prévue de la loi régissant les soldes



tap - Le ministère du commerce et de l'artisanat compte réviser la loi n°40 de juin 1998, relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale, régissant les soldes saisonniers, a annoncé M.Habib Dimassi, directeur général de la concurrence et des recherches économiques au dit ministère.

Le responsable a fait savoir, lors d'une rencontre, tenue, jeudi, à Tunis, avec les médias, que la révision portera essentiellement sur la réduction de la période des soldes de 6 à 4 semaines et l'intégration de la nouvelle collection aux soldes au lieu de l'ancienne collection, outre, la réduction de la période de détention de la marchandise qui sera commercialisée par le commerçant, en période de soldes, de 3 mois à 1 mois.


Il a fait remarquer que les soldes d'hiver de 2012 dont la période était prévue du 1er Février au 15 Mars 2012 ont été prorogés, jusqu'à fin Mars 2012, à la demande des professionnels.
L'objectif est de consolider les ventes des commerçants.

M.Dimassi a fait savoir que près de 1405 commerçants et 2170 points de vente ont participé aux soldes d'hiver 2012.

Ces soldes ont permis de réduire de 4,8% l'indice des prix du groupe vêtements et chaussures, et ce, en dépit de la hausse de 5,4% de l'indice général des prix, a souligné le responsable.

Il convient de rappeler que plusieurs études ont montré que 30 à 40% du chiffre d'affaires des commerçants est réalisé en période de soldes.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 47325

Galileo  (Tunisia)  |Jeudi 22 Mars 2012 à 16h 23m |           
C'est mieux comme celà monsieur le ministre. avec les enseignes de grande distribution, il pourrait y avoir d'autres économies (fermeture des meubles réfrigérées comme en france depuis 1 mois environ), activer des partenariats avec les centrales d'achats des enseignes de grande distribution françaises pour qu'elles développent des filières avec la tunisie dans le textile, le cuir et chaussures, les séjours touristiques, l'agriculture et
l'agro industrie et sur le plan de l'environnement inetrdire les sacs en plastique jetables et développer la collecte des ampoules basses consommation qui contiennent du mercure.