245 personnalités françaises attendues à Tozeur



tap - La ville de Tozeur accueille, du 23 au 26 mars, 245 personnalités françaises et ce, à l'invitation d'une agence tunisienne de voyages.

En outre, une vingtaine d'hommes d'affaires français effectueront, le 3 avril, une tournée dans la région, à l'occasion de l'inauguration de la ligne aérienne Toulouse-Tunis.


Des groupes de journalistes européens seront, également, hôtes de la ville, vers la fin mars, dans le cadre des campagnes promotionnelles, avec au programme des circuits touristiques et des manifestations culturelles et d'animation.

Ces efforts de relance de l'activité touristique dans la région, sont appuyés par les indicateurs positifs du tourisme intérieur annoncés pour les vacances du printemps.

Un riche programme culturel est prévu, pendant cette période de haute saison pour le tourisme saharien. Il s'agit, notamment, du festival El khyam (tentes), à Hezoua (23-25 mars), et du festival des oasis de montagne, à Tamaghza (24-26 mars), lesquels sont précédés par le 1er festival du tourisme saharien, à Tozeur (19-22 mars).



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47249

Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 21 Mars 2012 à 08h 25m |           
On les a invité pour tailler les palmiers?

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 20 Mars 2012 à 21h 53m |           
L'une des conditions pour assurer la pérennité de notre tourisme consiste à faire en sorte que le tourisme saharien prenne le relais du tourisme estival et balnéaire entre novembre et mars , c'est-à-dire à la basse saison , en plus d'être actif toute l'année grâce au climat plus chaud que sur la côte , en toute saison.
il faut construire des projets grandioses dans cette région avec une capacité hôtelière nettement accrue , sans oublier les structures pour l'animation et les loisirs (parcs à thèmes , etc...).
pour ce qui est de la ligne tunis-toulouse , elle existe depuis longtemps , et est exploitée par tunisair.
c'est air france qui va inaugurer des fréquences sur cette ligne qu'elle n'exploitait pas jusque là , avec 4 vols hebdomadaires.
a moins que l'auteur de l'article n'ait voulu faire allusion à une ligne tozeur-toulouse , ce qui me semblerait plus logique.

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 21h 28m |           
Espérons voir une relance rapide de notre secteur touristique pour résoudre une partie de nos problèmes économiques.

David  (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 21h 19m |           
جماعة توزر زعمة ما يقولوش البلاد بلادنا...كيما جماعة الحوض المنجمي...لا رحمونا ولا خلوا رحمة ربي تنزل

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 19h 52m |           
مستقبل واعد جدا للجنوب في السنوات القادمة ليتحول لقطب سياحي ضخم وقطب تجاري لثلاثي الحدود تونس الجزائر وليبيا فهنيئا لهم ولتونس .

Ballouchi  (France)  |Mardi 20 Mars 2012 à 18h 30m |           
Allah yehdi
la chance des tunisiens avec((( el koffar)))
mais pas avec etbablia wazakarra !!! cote sable

heureuse occasion pour nos frères du sud bonne chance pour mettre la machine touristique en marche.