Tunisie: Une patrouille de l'armée nationale attaquée par un groupe libyen



tap - Un groupe armé libyen à bord d'une voiture tout terrain s'est attaqué dimanche à une patrouille de l'armée nationale dans la zone de Correnti à la frontière avec la Libye, affirment des témoins interrogés par la correspondante de la TAP dans la région.

Le groupe libyen a enlevé un appareil (bouteur) que l'armée utilisait pour l'installation de barrières territoriales. Après des tractations, l'engin a été remis à l'armée, assure le chargé de l'information au ministère de la Défense nationale Rachid Bouhoula.


La zone de Correnti est considérée comme principal point de vente de carburants de contrebande. La présence de l'armée nationale s'est intensifiée au cours de la dernière période sur cette localité qui compte de nombreuses pistes sahariennes où les carburants sont vendu illégalement.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47232

Antisalafia  (Germany)  |Mardi 20 Mars 2012 à 18h 45m |           
Tant que vous n'avez pas utiliser la force contre ces bougres ignorants armés de sois disons thawar lybiens,ils vont faire d'avanatge beaucoup de malheurs sur notre territoire.

Ballouchi  (France)  |Mardi 20 Mars 2012 à 15h 18m |           
C. la gentillesses , qui laisse la ((feu-blesse ))

Tounsi2011  (Canada)  |Mardi 20 Mars 2012 à 10h 09m |           
@titeuff
c'est pas la tunisie mais c'est le gouvernement qui est pauvre et incapable de garder l’état tunisienne en interne et externe, en exterieur tous se moque du gouvernement .. les syrien les russe les lybien et la liste est bien longue

Titeuff  (Canada)  |Lundi 19 Mars 2012 à 20h 31m |           
Je ne comprends pas, à ce point la tunisie est pauvre, pour subir des violations de ses droits et frontières, par des sauvages, et arrièrès, le pays devra se contourner vers les pays développés , c'est pas grave laissez les nous coloniser, c'est toujours mieux que de traiter avec ces pseudo êtres humains de lybiens, même pas une balle n'as été tiré par les forces de la tunisies , face aux atteintes depuis plus d'un an et cela continue..

Gladiateur  (Canada)  |Lundi 19 Mars 2012 à 19h 43m |           
Si je suis ta théorie, donc tous les produits de la contre bande vont se donner gratuitement ou presque. t’as oublié el kerch el kbira des trafiquants qui s’en foutent carrément d’ezawali we echahar. la contre bande est classée parmi les 1èr destructreurs de l'économie et tous les pays luttent contre cette activité.

David  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 19h 05m |           
تونس تشري في البترول بالدولار...كيف يدخل من ليبيا هاو يولي بلاش...علاش يسكروه؟فهمتو توا اللعبة متاع الاقتصاد؟الحاكم ما يهموش في البترول متاع ليبيا انشا الله حتى بلاش...يهمها في هامش الربح موش في السوق مززي والا لا...يعني لوكان كل دار يبدى عندها سيتيرنة مزوط...الدولة موش هذيكا مشكلتها...هي تحب تشريه رخيص وتبيعو غالي...اكا هو فهمنا اللعبة...انا نشجع الكناترية متاع البترول...على خاطر المواطن موش ماخو حقو...يولي يشري المزوط لفلاحتو بثمني ميا خير من
دينار في الكيوسك...وزيد هاك الزواولة يخدمو على رواحهم...مولة الكرهبة يشري ايطرة ليصانص بالف وثلاثة ميا وسبعين...عام الفين وثلاثة ليطرة بسبعة ميا...يعني زادت الشطر...وشهريتي زادت الشطر؟اشنعمل...هانا نتبعو فيها والي يبقى حي كيما يقول الفرانساوي تو يشوف