Tunisie: Liste exhaustive des membres du nouveau conseil politique du Mouvement Ettajdid



tap - Le nouveau conseil politique du mouvement Ettajdid se compose de 25 membres, dont 21 d'entre eux ont été élus, dimanche, par voie de scrutin secret direct, lors de la réunion du Conseil central du mouvement, parmi les 59 candidats en lice.

Voici la liste des membres du conseil :


Ahmed Ibrahim : Président du Mouvement
Boujemaâ Remili : Secrétaire national, coordinateur général
Samir Taïeb : Secrétaire national, porte-parole officiel du Mouvement
Jounaidi Abdeljawed : Secrétaire national, chargé de l'organisation et de la mobilisation

Membres :

Anouer Ben Nawa
Mekki Jaziri
Hatem Chaâbouni
Slim Ben Arfa
Abdelaziz Massoudi
Mohamed Lakhdhar Dlala
Baccar Ghraïeb
Rachid Mcharek
Salma Baccar
Amor Gouider
Fathia Saïdi
Leïla Hamrouni
Amina Skik
Jinene Limam
Hamadi Ghilani
Khadija Ben Hassine
Sami Chaboutou
Sana Ouechtati
Chawki Zerouani
Abdessattar Sahbani
Henda Krichene

La liste comprend 8 femmes et 3 membres représentant les régions intérieures du pays. De plus, 9 membres seulement du conseil sortant ont été réélus.

Le mouvement avait décidé, au cours de son 3ème congrès, tenu à Ezzahra du 9 au 11 mars courant, d'élargir son conseil politique pour qu'il englobe son président et ses trois secrétaires nationaux, qui ont fait l'objet d'une unanimité, en plus des membres élus directement par le Conseil central du parti.

Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 47228

Arabi  (Tunisia)  |Mercredi 21 Mars 2012 à 16h 39m |           
Ettajdid moch naoui ytjadad.

Baron  (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 16h 54m |           
Ahmed ibrahim = pct " ettajdid " = la chute libre vers l’abîme.

orphelins de la dictature

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mardi 20 Mars 2012 à 09h 55m |           
Pourquoi il n'y a aucune femme a la tete du parti , et même dans la liste d'en bas il en a 2 ou 3, ou est leur respect et protection des droits de la femme dont ils nous casse les pieds avec tout le temps. cela prouve pleinement le proverbe qui dit (faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais)

   (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 09h 40m |           
C'est la consécration du principe des dictatures " présidence à vie " .brahim ,un pare choc de la démocratie sous zaba et un dictateur avec la révolution .brahim ou les délires des institutions ,brahim ou les anomalies de l'histoire !!

Ronin  (Tunisia)  |Mardi 20 Mars 2012 à 09h 04m |           
Malgré la déroute des élections, on reprend les mêmes et on continue comme si rien n'était. "attajdid" refuse "attajdid"!

TheMirror  (France)  |Lundi 19 Mars 2012 à 22h 20m |           
Pauvre parti communiste tunisien ettajdid : depuis sa brillante défaite du 23/10/2011, il a perdu la boussole. le pct ettajdid s’agite dans tous les sens, se rallie à tout le monde, fusionne avec n’importe qui, pourvu qu’il gagne la prochaine fois. mais, ce qui est certain, c’est que le pct ettajdid est foutu et pour toujours. ahmed ibrahim peut épargner ses efforts, il essaie de réanimer un cadavre.

Hammami  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 21h 18m |           
Pourquoi le pct a changé de nom aprés la chute du mur de berlin et sous la recommandation de qui un vieil communiste m' a dit que zaba qui était à l'origine de ça

Maxula  (France)  |Lundi 19 Mars 2012 à 20h 58m |           
@ nuclearlotfi : un proverbe à méditer...
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer...
si je comprends bien votre point de vue c'est qu'on ne peut faire de la politique que de façon égoïste, pour soi-même et non pas pour ses concitoyens, en tout cas pas pour les autres...
belle mentalité défaitiste...!
par ailleurs je crois que les contradictions ne vous font pas peur car selon vous, ceux qui échouent devraient abandonner la politique et laisser la place aux plus jeunes, ceux-là mêmes qui les avaient pourtant élu à la direction du parti...? vous ne devez pas beaucoup en savoir quant aux fonctionnements des partis politiques...vous devriez peut-être y faire un stage pour votre culture personnelle...et peut-être dans ce même parti que vous
critiquez si bien à savoir "ettajdid"...qui comme chacun sait n'est pas un mouvement mais un bel et bien un parti comme un autre...


NuclearLotfi  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 18h 26m |           
Rien n'est "jdid" dans le mouvement "tajdid" donc...

un politicien qui se respecte laisserait tomber la politique après l'échec du 23 octobre, imaginez un parti politique qui a 92 d'existence (lancé en 1920 exactement) et que n'obtient que 2 sièges dans l'assemblée constituante ... mais bon, nos politiciens ne veulent pas donner du sang neuf à leur parti, ils veulent crever dans leur siège, et une fois au pouvoir, certainement ils aimeront aussi crever au pouvoir !!!

David  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 18h 24m |           
يزو من الكذب...خلاهالكم الزين واسعة...المزمر فيكم يضرب في ثلاثة ملاين في الشهر من التاسيسي...قاعدين في التراكن تفلغصو في مصارن لبلاد وتسلخولها في جلدها وتفصلو في كساوي على قياسكم...الناس تبكي والشباب يحرق في روحو...ونتم كي دراكيلا المقص ولبرة وانتم تخيطو...الدم لركبتكم وانيابكم كينياب الضبوعة غاطسين في افاد تونس المسكينة...شعبها ثار وسحت الديكتاتور...ياخي نقزت في بلاصتو طيور الغربة السودة ...والزرازم....والجرذان...خشوماتهم ملبزة بالدم...ويقولو
يحي الشعب...على خاطر بعد علينا الشغب