Près de 230.000 touristes russes visiteraient la Tunisie en 2012 (Voyagistes russes)



tap - Le nombre des touristes russes devant visiter la Tunisie en 2012, devra croître de 30% pour atteindre 230 000, selon les prévisions des voyagistes russes opérant sur la destination Tunisie.

Ces indicateurs positifs sur la Tunisie ont été annoncés, lors de la tenue, vendredi, de plusieurs séances de travail entre les tours opérateurs russes et le ministre du tourisme, M. Elyes Fakhfakh, qui visite actuellement la Russie dans le cadre de la participation de la Tunisie au Salon mondial du tourisme INTOURMARKET.


Cette manifestation à laquelle la Tunisie prend part, réunit plus de 1200 exposants, venus de 145 pays, avec la présence de 80000 visiteurs professionnels internationaux, indique un communiqué du ministère du Tourisme, rendu public, samedi.

Au stand de la Tunisie dans ce salon, M.Fakhfakh s'est entretenu, vendredi, avec M.Vitaly Mytko, ministre Russe du Tourisme, qui était accompagné de M. Taleb Rifaai, Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale du tourisme (OMT), au sujet des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine touristique.

M. Fakhfakh a souligné, à ce propos, que la prochaine commission mixte qui se tiendra, en Tunisie, en 2012 sera une occasion de raffermir davantage la coopération entre les deux pays, indique encore le communiqué.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a tenu une conférence de presse avec les journalistes russes au cours de laquelle il a donné un aperçu de l'amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des perspectives de développement du tourisme tunisien.

Le ministère du Tourisme a rappelé que les touristes russes ayant choisi la destination Tunisie ont atteint, en 2011 environ, 152 000 contre 188 000 en 2010, soit une baisse de 19%.

Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 47192

Jugurtha  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 17h 43m |           

la tunisie a opté pour le tourisme de masse , il faut se pencher un peu sur le tourisme de qualité y compris celui du culturel .

Galileo  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 14h 02m |           
Je souhaiterais faire deux observations, la deuxième va paraître disproportionnée par rapport au sujet. ce matin, j'ai traversé la vieille ville arabe en partant de la kasbah pour arriver à la porte de france. en dehors d'un quartier rénové à proximité de la kasbah et de dar ejjald, partout ailleurs, c'est magasins vides, chaussée casse , bâtiments peu entretenus et j'en passe. quant à l'artère principale commerçante, on y trouve
principalement des produits bas de gamme d'équipement de la personne comme en trouve un peu partout dans le pays y compris en grande surface. lorsqu'on voit la beauté du quartier rénové à proximité de la kasbah, on se dit que la vraie richesse architecturale, le vrai confort pour le corps et l'esprit est ici et non dans les nouveaux quartiers sans âme, sans mémoire, dont nos enfants ne sauront que penser et que faire ! pour les internautes qui
voudraient, et on le voudraient tous, que les touristes quittent le bord des piscines d'hôtel, il faudraient que nos gouvernants initient un fonds national auxquels souscriraient les tunisiens et les très nombreux français, allemand, anglais, italiens, algériens, libyens, américains, russes et j'en passe, pour financer une réhabilitation massive de ce joyau architectural et ce haut lieux de notre mémoire collective ! j'en viens au deuxième
point : lorsqu'on lit dans des revues très sérieuses (the economist, march 10th-16th 2012) la lourde responsabilité des partis politiques dans la catastrophe nucléaire de fukushima, on se dit décidément que l'état, la démocratie et la gouvernance sont à refondre de toute urgence ! donc pour ceux qui voudraient que notre pays ne se résume pas à un bar pour touristes amateurs de vodka, je propose de nous unir tous pour fonder un fonds "je,
tunisie" pour financer la réhabilitation de notre très riche patrimoine de l'époque romaine à l'époque coloniale en passant pas les époques musulmanes. donnons un sens à la révolution en agissant pour que notre mémoire collective soit transmise aux générations futures !

David  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 13h 05m |           
Observateur a absolument raison

Galileo  (Tunisia)  |Lundi 19 Mars 2012 à 07h 50m |           
Thanks mr putin !

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 18 Mars 2012 à 13h 56m |           
@hamdi (switzerland) : il y aura toujours des gens comme toi , qui ne seront jamais satisfaits , qui trouveront toujours quelquechose à redire...et verront le mal et le mensonge partout.
avec des gens comme ça , on ne risque pas d'aller bien loin.
de toute façon , les répercussions seront parfaitement visibles , en cas de nette augmentation de ces flux , dans ce domaine comme dans tous les autres.
il faut donc arrêter les procès d'intention et juger les uns et les autres sur pièce.

3ayyech  (Tunisia)  |Dimanche 18 Mars 2012 à 11h 39m |           
@ hamdi: tu veux un peu de nahdhalgan?

Benn9394  (France)  |Samedi 17 Mars 2012 à 22h 37m |           
Préparer les bouteilles de votka les salafistes pas des bombes svp

Hamdi  (Switzerland)  |Samedi 17 Mars 2012 à 22h 21m |           
L'ins=gouvrnement..donc automatiquement, toutes les statisitiques vous allez entendre, lire à partir de cette semaine seront potentielelmtn fausses...on annonce peut etre une augmentation du nombre de touristes de 30%, eh ben ce chiffre peut être faux...