« La Tunisie est soucieuse de raffermir la coopération interarabe dans le domaine sécuritaire » (Ali Laaryedh)



tap - « Les mutations galopantes que connaît le monde ont favorisé l'émergence d'une vague de libertés qui a été accompagnée d'un climat d'insécurité et d'instabilité », a affirmé le ministre de l'intérieur Ali Laaryedh.

« Pour contenir les effets de ces mutations, il est impérieusement nécessaire de développer des plans actions communs et d'identifier tous les moyens nécessaires pour protéger les peuples de la région contre les facteurs d'insécurité et d'instabilité », a-t-il ajouté lors la séance de clôture de la 29e réunion du Conseil des ministres arabes de l'intérieur qui a eu lieu mercredi à Hammamet.


Il a, à cet égard, réaffirmé l'attachement à soutenir le peuple palestinien frère pour libérer ses terres et édifier un Etat palestinien avec pour capitale Al-Qods.

Par ailleurs, M.Ali Laarayedh a souligné que les recommandations et résolutions issues de cette réunion ne peuvent que témoigner de la réussite du Conseil à accomplir sa mission et à réaliser ses nobles objectifs.

Il a, dans ce contexte, mis l'accent sur le souci de la Tunisie de remplir ses engagements et son attachement à travailler de concert avec les pays arabes pour réaliser les aspirations des peuples de la région à la sécurité, à la stabilité, au développement et au progrès.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47101

Galileo  (Tunisia)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 17h 30m |           
On a un soutien us à 100%. super. mais il ne faut pas s'arrêter là. lorsqu'on voit le travail de l'intérieur ou de la défense, on se dit très bien, voilà des gens qui travaillent, de vrais pros ! mais quand on écoute le ministre des finances ou le gouverneur de la bct ou leurs collègues au commerce, on se dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! lorsqu'on lit le rapport de la banque mondiale sur la tunisie dont personne ne parle,
www.cmimarseille.org, on se demande si les membres du gouvernement communiquent entre eux ! lorsqu'on lit les déclarations des gens de la santé, on se demande s'ils sont conscients des enjeux ! bref, soit effectivement ils ont trouvé beaucou de pétrole et de gaz au large de hammamet et de sidi amor bouhejla et qu'ils ont tous l'esprit ailleurs ... soit qu'ils sont vraiement très très moyens et qu'il faudrait mettre le ministre de
l'intérieur au premier ministère, le président au ministère de l'intérieur et le pm à la place du président, mais là je trouve que ça ne tourne pas comme il faut, pas du tout même quand on regarde ce qui se passe à gafsa !

Ballouchi  (France)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 16h 23m |           
Patience d'ici peu de temp tout rentre dans l'ordre
bonne continuation.

Nasser  (Tunisia)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 15h 31m |           
Mr araidh : pour realiser les aspirations des peuples au developpement et au progrés il faut d'abord avoir le "dos" en sécurité n'est ce pas ?

Galileo  (Tunisia)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 15h 09m |           
L'instabilité est généralement le résultat d'une mauvaise gouvernance locale, régionale ou globale. je pense que pour le cas de notre pays, il s'agit de la résultante de ces 3 composantes. j'aimerais si vous le permettez m le ministre vous interpeller à propos de la sécurité des tunisiens et plus précisément des tunisois en matière de risque d'inondation, de tremblement de terre et autre catastrophe naturelle (je vous invite à découvrir le
rapport de la banque mondiale sur le site www.cmimarseille.org). je ne sais pas si c'est de votre ressort, mais comme je suis convaincu que vous aimez du fond du coeur ce pays, je voulais attirer votre attention m le ministre que notre gouvernement continue à encourager des investissement de plusieurs dizaines de milliars de dollars sans rien faire pour protéger la capitale concrètement et sur le plan législatif ! je ne parlerai pas de la
décentralisation qui serait l'une des solutions aux problèmes, on va me dire que c'est à l'ordre du jour ! mais c'est qu'il faudrait m le ministre une décentralisation massive !

Samy17  (Canada)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 13h 34m |           
Brave homme ce ministre!

Nabil  (Tunisia)  |Jeudi 15 Mars 2012 à 13h 05m |           
Bon courage mr laâryedh et j'espère que tes méchants collègues ont bien compris le message et savent lire entre les lignes et font de leurs mieux pour changer les méthodes de l'avant révolution et que l'homme arabe après le printemps arabe mérite beaucoup de respect