Tunisie: Cent professionnels tunisiens au salon mondial du tourisme (Berlin)



tap - Plus de cent professionnels tunisiens du secteur touristique ont pris part au plus grand salon mondial du tourisme "ITB" Berlin, qui se tient du 8 au 11 mars en Allemagne.
L'importance de la participation nationale s'explique par l'importance stratégique du marché allemand pour le tourisme tunisien.

En 2011, les flux touristiques allemands ont baissé de 41% en direction de la Tunisie, chutant de 458 600 (2010) à 270 000, visiteurs.


Le ministre du tourisme, Elyes Fakhfakh qui pris part à "ITB" BERLIN, a eu des entretiens avec les voyagistes allemands, tels que Rewe, Thomas Cook et la TUI, lesquels ont fait ressortir une reprise sur le marche allemand, en raison d'une augmentation des réservations pour la Tunisie.

Cette tendance est, en effet, confirmée par une évolution de 155 % des flux allemands, qui ont augmenté à 22 500 touristes au cours des deux premiers mois de 2012, contre 8700 en 2011 (Janvier et Février).

Lors de sa visite à Berlin, le ministre du tourisme s'est entretenu avec le Secrétaire d'Etat allemand chargé du tourisme, Ernst Burgacher, de la consolidation de la coopération tuniso-allemande en matière de formation professionnelle et de promotion du tourisme écologique.

A l'adresse de plus de 80 journalistes allemands, M.

Fakhfakh a indiqué que la reconquête du marché allemand est l'une des priorités de l'administration du tourisme et de la profession.

Il a également, traité de l'amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des objectifs retenus pour le développement du secteur, particulièrement au niveau de la qualité des services et de l'environnement, de la formation et de la diversification de l'offre.

Après l'Allemagne, le tourisme tunisien sera présent aux salons du tourisme de Moscou et de Paris prévus au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars courant.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 46842

Wildelbled  (United States)  |Jeudi 08 Mars 2012 à 17h 07m |           
Pour reprendre le flu touristique en tunisie, il faux assurer les 4 points suivants:
*la bonne securitee est imperative.
*ameliorer le service urgent.
*baisser les prix
*enfin une bonne et honnete publicitee.
cordialement et patriotiquement
wild el bled
usa.

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 08 Mars 2012 à 15h 52m |           
Marmara a entamé ce matin même une campagne de pub massive sur la tunisie dans le metro parisien , en tous cas moi j'ai découvert ces affîches ce matin.
cela ne pourra qu'inciter les autres to à s'engouffrer dans cette brèche , du moins je l'espère , car aujourd'hui la plus grosse difficulté pour notre tourisme est de faire revenir les to qui ont drastiquement baissé leur offre sur notre pays , et qui risquent de mettre du temps pour rétablir leur programmation au niveau d'avant révolution.
il faut également développer des to tunisiens , qui eux , quelle que soit la situation seront appelés à maintenir dans tous les cas leur offre.