Le gouvernement tunisien a besoin de temps pour concrétiser ses plans d'actions ( BM)



tap - ''Le gouvernement tunisien provisoire a besoin d'un peu temps pour pouvoir concrétiser ses plans d'actions'', a avancé M. Javed Talat, directeur exécutif à la Banque mondiale (BM).

Le directeur exécutif qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie s'est entretenu, lundi, avec le ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale, M. Riadh Bettaieb.


Dans un communiqué publié, lundi, le ministère de l'Investissement a indiqué que M. Javed "a fait état de sa disposition à convaincre la BM pour qu'elle soutienne davantage la Tunisie, notamment, à travers la contribution au financement du deuxième programme pour la consolidation de l'activité économique en 2012 et aux projets de développement, outre, l'assistance technique de ces projets, et ce, selon les priorités de la Tunisie au cours de la prochaine période".

La même source a souligné que le directeur exécutif a mis l'accent sur l'importance du rôle du secteur privé, notamment, les PME dans l'impulsion des investissements et la création de projets, avec pour corollaire une dynamisation de l'activité économique du pays. Le responsable a en outre évoqué l'importance du rôle des PME actives dans le domaine agricole.

Le ministère de l'Investissement a affirmé que le directeur exécutif de la BM a appelé à accorder tout intérêt à la consolidation de la coopération sud-sud compte tenu des opportunités d'affaires qu'offre ce partenariat à la Tunisie.

Lors de son entretien, le ministre de l'Investissement avait donné un aperçu des difficultés que traversent la Tunisie, notamment sur les plans économique et social.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 46702

Fikou  (Tunisia)  |Mardi 06 Mars 2012 à 11h 56m |           
برنامج الحكومة الجديدة في تونس
الاقتصاد: ربي ينوب
الصحة: ربي يفرّج
التعليم: ربي ينّجح
التشغيل: ربي يصّبر
الشؤون الخارجية: ربي يقدّر الخير
الدفاع: ربي يستر
الرياضة: ربي معانا
المرأة: ربي يبقي الستر
النقل: ربي يوّصل بالسالم
الشؤون الدينية: ربي يهدي

Tunisiamylove  (China)  |Mardi 06 Mars 2012 à 09h 52m |           
Deja trois mois , aller je crois c est le moment de demander ben ali et son clan de mafia et de demander l argent de ce peuple , l argent que ben ali seulement a vole peu resoudre beaucoup de probleme sans compter celui de leila et de sakher et belhassen et ...... arretez de demander les credits c est le peuple qui paye apres , car c est lui qui paye les pots casses , c est le temps de travailler et non pas de se reposer et de se balader d un
pays a un autre pour demander des aides :(((

Rzouga  (Tunisia)  |Mardi 06 Mars 2012 à 09h 49m |           
Monsieur le directeur, qu'on demande à quelqu’un de patienter, il faut présenter un business-plan, il faut se fixer des objectifs, et adopter une politique d'évaluation de l'état d'avancement des projets !!! on parle bien des a b c de la finance, n'est ce pas ???

   (Tunisia)  |Mardi 06 Mars 2012 à 08h 51m |           
Aux deux 1ers commentateurs.
vous ferez mieux de vous occuper d'autre chose parce que celui qui prétend que les médias tunisiens sont provisoires,il s'enfonce le bras dans l'oeil jusqu'au coude, et celui qui qui se dit observateurneutre est très loin de la neutralité.

Observateurneutre  (Saudi Arabia)  |Mardi 06 Mars 2012 à 07h 34m |           
Le directeur exclusif de la bm est un nahdhaoui

Tounsi  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 21h 42m |           
Même les médias tunisiennes sont provisoire aussi ...