Meeting commun Afek Tounes, PDP et PR à Bizerte



tap - Afek Tounes, le Parti Démocrate Progressiste (PDP) et le Parti Républicain (PR) ont tenu un meeting commun, samedi, à Bizerte, en présence de très nombreux membres et partisans de ces trois formations politiques.

Organisé à l’initiative du parti Afek Tounes avec pour slogan «l’unité des forces centristes», le meeting a vu la participation de Yassine Brahim, directeur du bureau exécutif d’Afek Tounes, Saïd Aïdi, ministre de l’Emploi au sein du précédent gouvernement, Ahmed Néjib Chebbi, fondateur du PDP et Alaeddine Boufajja, porte-parole officiel du PR.


L’unification des forces démocrates centristes, composée actuellement de ces trois partis, a été renforcée par l’adhésion de nouveaux partis et de personnalités indépendantes, ont souligné les intervenants.

«Le but étant de former une force nationale capable de s’imposer sur la scène politique et d’assurer l’alternance au pouvoir à travers des élections, au service de l’intérêt suprême du pays», ont-ils affirmé.

Ils ont appelé à intensifier le travail de terrain, à se rapprocher davantage des citoyens et à polariser plus de compétences nationales afin de renforcer le rayonnement de cette nouvelle formation dont le nom sera annoncé le 19 mars courant.

Les intervenants se sont attardés sur «la crise réelle» que connaît le pays, imputant au gouvernement actuel la responsabilité du «blocage du processus démocratique» en raison de l’absence d’un «calendrier clair» qui fixe les échéances politiques.

Ils ont également reproché à la troïka l’absence d’une vision politique claire et de programmes de développement précis qui répondent aux attentes du peuple et à ses besoins les plus élémentaires, lacunes qui ont conduit, ont-ils considéré, à l’amplification de la crise économique et sociale dans le pays.

Ils ont appelé le gouvernement Jebali à «cesser le recours aux faux prétextes et la recherche de boucs émissaires pour masquer son incompétence».

Commentaires


29 de 29 commentaires pour l'article 46650

JAWHAR  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 23h 56m |           
@samy17
@victoire
si les élections vous ont appris le zéro ! la phase post-électorale nous a appris les nombres négatifs sur les plans économique, social et politique.
les résultats sont indiscutables et l'echec de la troika et en grande partie nahdha est inévitable !! arrêtez svp de chercher des prétextes la situation du pays ne supporte plus votre jeu !!
nahdha game over

JAWHAR  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 23h 40m |           
@farfour
ton ignorence semble être un vrai handicap pour toi !
tu accusent les gens à tort et à travers sans aucune preuve, argument ou fondement !
c'est à cause des gens comme toi que nous en sommes là dans cette !
pauses toi une seule question : qu'est ce qu'ils ont pu réaliser dans un temps record dans un contexte très difficile et qu'est ce que le gouvernement actuel a fait dans un contexte moins serré et en ayant une certaine légitimité éléctorale ???
franchement !! c'est ridicule !! je m'excuse d'être trop brutal mais je ne peux pas te tolérer de te dire n'importe quoi et n'importe comment !
aujourd'hui après plus d'une année de révolution on accuse ceux qui avaient sacrifié leur carrière proffessionnelle, sacrifié l'argent pour mettre à la disposition du pays leur compétences indiscutable !

Elwatane  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 15h 53m |           
C'est marron,on trouve de mouchars partout, meme sur le net

TounsiHor1  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 15h 31m |           
@amilcar : je préfère être le frère d'une tounsia horra que d'un esclave comme toi

Elwatane  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 15h 15m |           
Les commentaires sans arguments et les arguments nons fondes sont meprisables et doivent etre ignores

Farfour  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 14h 53m |           
السؤال المراد طرحه على من تقلدوا مناصب وزارية في عهد الغنوشي وفي عهد السبسي الأول عند تسلمك الوزارة أتم تطالب بتغيير أثاث المكتب وهو مكتب لرئيس مدير عام لبنك أما الوزير الثاني كم بقت عند سيارة الإدارة الخصصة للوزير بعد خروجك من الوزارة ألم يتم استغلال مناصبكم في هذه الحالة واليوم تتدعون النزاهة والعفاف واتهام الغير هذا عيب عيب ثم عيبوماذا فعلتم عندما تسلمتم مقاليد الحكم بالطبع لاشيء0,000

Elwatane  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 14h 15m |           
C'est une rencontre de charognards qui n'osent pas s'approcher de peur d'etre griffes!

TUN_2012  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 13h 42m |           
وفي ذلك فليتنافس المتنافسون ، اما الواهمون اصحاب الاحلام فهم لا مستقبل لهم، الاحلام فقط بل تكفي

Tounsiahorra  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 13h 26m |           
@touti لقاء الامس لم يكن لقاءا شعبيا بل كان لقاءا بين كوادر هذه الاحزاب ونشطاء من جهة بنزرت لذلك لم يكن الحضور الجماهيري مكثفا
@amilcar: حرية التنبير والتبندير والتعبير هي من مكتسبات الثورة المجيدة رغم ان هناك بوادر للالفاف عليها من قبل الحكومة
وقد سبق وان قلت مرارا وتكرارا انني اعبر عن ارائي الشخصية فقط ولست الناطقة الرسمية لاى حزب او طرف
وعملي الحقيقي اتقاضى عليه راتبا محترما جدا يجعلني اتعفف عن مليمات يمكن ان اتقاضاها اذا عملت كانترنوت لاى طرف كان
ولن اخبرك بعملي الاصلى وهذا من حقي

Freddy  (Canada)  |Lundi 05 Mars 2012 à 12h 23m |           
Il faut mettre ça au clair, il n’y aura pas d’alternance du pouvoir jusqu’à ce que le nettoyage des instituions soit fait et que tous ceux qui ont commis des crimes, y compris la dictature du parti unique car celle-là est un crime aussi, soient en prison. il faut renforcir la démocratie et s’assurer de sa pérennité avant de donner le pouvoir à des assoiffés de pouvoir et de dictature!

PARISIEN  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 12h 18m |           
Mais pourquoi aller plus loin avec des discours démgogiques sans fin ?
an ceebbi avait occupé, pendant 2 mois et demi, le poste de ministre de développeme régional...non ? et yassine ibrahim avait occupé,pendant cinq mois, le poste de ministre du transport et d'équipement (soient deux ministères)...non ?
alors qu'ils nous racontent, les deux, leurs réalisations d'autant plus qu'ils ont récuperé deux des structures encore plus saines et n'ayant pas encore été entachetées par les grèves et les sit-in.
an chebbi a t-il le courage de nous décrire son parcours pendant cette période avant de s'autoproclamer un donneur de leçon au gouvernement actuel ?
non il ne le fera pas car,tout simplement, il se comporte toujours comme un perdant, qu'en manque d'argument et de toute espoire de retour en seine politique, ne lui reste que ses yeux pour pleurer ...
la fin du pdp se concrétise de plus en plus, et le scandale de la conférence qui s'est déroulée dans une sale quasi-vide, en est une preuve

Amilcar  (Germany)  |Lundi 05 Mars 2012 à 12h 13m |           
@tounsihor1 (france)
tu es le frere de tounsia orra, ca se voit.
mouto bi ghithkom

   (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 12h 05m |           
Il ne vous manque que messi........

TounsiHor1  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 11h 40m |           
En lisant les commentaires je me rend compte que ceux qui supportent nahdha porte tellement de haine en eux qu'ils ne peuvent pas accepter des avis différents !! c'est de la betaille qui ne pourra jamais critiquer leurs maitres !!! et comme le dit un philosophe :
"l'idéologie, c'est ce qui pense à votre place"
donc ces gens là ont arreté de penser pour suivre un discourt de gens qui se basent sur la religion pour atteindre le pouvoir !! pauvre tunisie !

Galileo  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 11h 34m |           
L'avantage du gouvernement actuel sur l'alternance est d'être aux commandes. l'inconvénient des partis d'alternance est qu'ils n'ont aucun programme alternatif sinon çà se saurait. ils critiquent le gouvernement actuel non pas en faisant valoir des idées fortes mais en criant haut et fort que le gouvernement actuel n'en a pas.
alors la vraie question demeure à mon avis : pourquoi le gouvernement actuel n'a pas d'idées fortes ? est-ce que c'est interdit d'en avoir ? pourquoi se cacher derrière la religion ?
pour ma part, j'avoue ne pas croire à l'alternance molle. je crois que l'actuel gouvernement devrait avoir des idées fortes et une proposition claire de contrat social à faire au peuple tunisien ! pourquoi est-ce que ce n'est pas le cas ? j'ai la sensation désagréable d'une sorte de continuité avec le passé ! j'espère ne pas me tromper !
dieu protège notre sainte tunisie.

Galileo  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 11h 25m |           
Nous avons un gouvernement mou et en face une alternance potentielle molle ! le parallèle fait entre le gouvernement de notre pays et celui en turquie m'amuse parce que ce parallèle tient uniquement à l'aspect religieux. si on revient à l'histoire de la turquie, on se rend vite compte que les parallèles s'arrêtent malheureusement là.
j'ai encore entendu dire que des jours de salaires allaient finalement être déduits en 2012 pour aller colmater le budget !
décidément, aucune ambition. si le gouvernement actuel s'estime moins mou et plus patriote que le précédent où ceux de l'alternance, qu'il impose un super impôt aux anciens oligarques, qu'il prenne exemple sur poutine qui s'est opposé au pillage. la seule vraie rupture avec le passé est une contribution exceptionnelle de ceux qui ont pillé leur pays et la seule rupture civilisée est au prix d'une fiscalité d'exception à l'encontre des
oligraques. la surenchère de patriotisme entre notre gouvernement et l'alternance cache en fait l'incapacité des uns et des autres à imoser la justice de manière intelligente. blanc bonnet, bonnet blanc.

Samy17  (Canada)  |Lundi 05 Mars 2012 à 11h 13m |           
@victoire:

je jamais pensais qu il y a autant de zero apres la virgule. on apprend de choses merci aux pedrants qui ont fait decouvrir aux tunisien le nombre zero

Amilcar  (Germany)  |Lundi 05 Mars 2012 à 11h 09m |           
@tounsiahorra
brabbi, qui te paies?
est ce que tu n´as rien à faire. un conseil pour toi, vas chercher un travail hônnet et khaf rabbi, ca serait mieux pou toi

Touti  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 10h 43m |           
@tounssia horra..اكيد انت لم تتابعي لقاء الامس في بنزرت الدي جمع احزاب الشابي وافاق والحزب الجمهوري....فضيحة ياسيدتي فضيحة في يوم احد عطلة اسبوعية 3 احزاب لم تجمع اكثر 100 سخص...توا بربي هده احزاب تعمل في السياسة وتحب تعارض وتطمح للسلطة...اما زايد انا تاكدت بالامس نهاية حزب الشابي للاسف وصل الى مهازل

   (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 10h 38m |           
Cet homme parachuté de l’hexagone grâce à la complicité de mohamed ghannouchi ( ce minable aux larmes de crocodile ) est un ver dans le fruit révolutionnaire .quand il était au gouvernement de transition ,il avait implanté dans l'administration des pions , des zélés et des fidèles à ses orientations pour préparer un sale coup dans le pays : le gouverneur actuel de ben arous est un exemple mas il n'est pas l'unique .

   (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 10h 35m |           
@ tounsiahorra

كلام كظلام" "داك واشواك في النهضة". "فالتذهبي إلى
الجحيم". فالنهضة والتريكا إختارهم الشعب التونسي المتمسك بقيم دينه وهويته.
أما إدعائك الباطل وكلامك الحاقد في قولتك أقول لك ولأمثالك موتوا بغيضكم وإنشاء الله نفاجئكم أكثر في الإنتخابات القادمة

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 10h 15m |           
المواقع الالكترونية ستكون حاسمة للاحزاب في المقابلة الثارية وكل كلمة وكل سطر من المداخلات ستصنع الفارق مقابل تراجع تاثير الاجتماعات الشعبية الحماسية .ويبدو ان الانصار للاطراف من الفريقين شرعوا بالعمل

Tounsiahorra  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 37m |           
بعد أن سقط القناع عن النهضة وحليفتيها في الترويكا
وظهر جليا ان النهضة حزب متطرف لا علاقة له بالدولة المدنية ولا بالحداثة ولا يؤمن بكونية حقوق الانسان
كما ان الوعود التى اصم بها اذان الناخبين كلها تدخل في اطار ازدواجية الخطاب لا غير
وبعد ان تاكد الكثيرون أن المؤتمر لا يعدو ان يكون الوجه الثاني لنفس العملة مع النهضة وقد خان منتخبيه
وبعد ان بات واضحا ان حزب التكتل قد خان مبادئه من اجل بعض المناصب التى تصدقت بها عليه النهضة
فإن المسقبل واااااعد للقوى الوسطية عكس ما يروج له أنصار النهضة الذين يخالون أنفسهم مخلدين في السلطة

Catalouni  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 37m |           
نتمنالحزب الوسطي كل انجاح فهم أملنا الوحيد لانقاد تونس من الغرق في بحور التطرف ديني والفشل الاقصادي. لا تبالوا بميليشيات زيتون على صفحات الواب فهيا ستسع لتشويه صورتكم عبر تسويق الأكاديب و سب، لكن الشعب بدأ يفطنوا لمكرهم.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 33m |           
نصفي الدماغ الايمن والايسر يستنسخ كل مظاهر التنافس في حياتنا والتنافس الكروي يشكل صورة طبق الاصل للتنافس الانساني في كل المجالات .واليسار مني بهزيمة ثقيلة وحدثت الفوضى في صفوف الفريق ورغم بدا العد التنازلي للمقابلة الثارية فان اوضاع الفريق لا تبشر بخير في غياب الممرن وقائد وصانع العاب وانتداب الاتحاد كحارس يبدو مشكوك فيه وقد يقع الالتجاء للاعبين دوليين ..او يقع ادماجهم في فريق الترويكا .

TITI2  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 28m |           
Cet enthousiasme va-t-il durer pour longtemps ? c'est à en douter car chacun est entrain d'aiguiser son couteau pour se lancer dans une lutte qui aboutira à s'emparer de la dépouille.

   (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 26m |           
Soyez gentils c'était un meeting très réussi il y avait tant du monde qu'ils auraient pu remplir un mini bus

Magtouf  (France)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 09m |           
Comment faire confiance au chabbi et brahim lisez svp qu est ce qu il font pour la tunisie

Victoire  (Tunisia)  |Lundi 05 Mars 2012 à 09h 08m |           
L'union fait la force:
0.001*0.008*0.007=0.000000056