La SODIS augmente son capital et envisage de financer de nouveaux projets



tap - La Société de Développement et d'Investissement du Sud (SODIS), implantée dans la région de Médenine, vient d'augmenter son capital de 9,7 millions de dinars (MD) à 35,7 MD.
L'objectif de cette opération, qui intervient après obtention du visa du marché financier et de la Commission d'Assainissement et de Reconstruction d'Entreprises (SARE), est, d'après le PDG de la SODIS, "de permettre à la société d'honorer ses engagements envers plusieurs promoteurs, via le financement de nouveaux projets".

Le responsable a déclaré, vendredi, à la TAP, que la société est en train d'étudier la possibilité de financer 13 projets qui devraient, créer, une fois réalisés, 399 emplois.


La société ambitionne de renforcer ses interventions et sa contribution au capital des petites et moyennes entreprises (PME) implantées dans les gouvernorats de sud et partant promouvoir l'investissement privé et l'emploi dans ces régions.

Créée en 1966, la SODIS a œuvré pour sauver plusieurs entreprises en difficultés.

Elle a contribué, en 2011, au capital de 11 projets, et ce, en dépit de la situation socio- économique critique que vivait le pays.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 46518