Tunisair: Nouvelles nominations



tap - Le ministère du Transport, annonce, mercredi, dans un communiqué, les nominations suivantes au niveau de la Compagnie aérienne nationale « Tunisair »: - Rabah Jrad, président directeur général.

- Najia El Gharbi, secrétaire général .
- Khaled Chelli, directeur général adjoint, chargé des affaires commerciales.

- Chiheb Ben Ahmed, directeur général adjoint, chargé des affaires techniques.

Au niveau du ministère du Transport, M.Mohamed Thamri, a été nommé, conseiller auprès du ministre.


Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 46423

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 01 Mars 2012 à 19h 41m |           
Aujourd'hui tunis-carthage a accueilli 55 vols internationaux sur un total de 71 pour l'ensemble de nos aéroports , si mes informations , recueillies sur des sites officiels ou spécialisés , sont bonnes , soit une proportion de 77,45 %.
pourtant , il a beau être l'aéroport de la capitale du pays , il ne traite en temps normal que 40 à 45 % du trafic aéroportuaire annuel de la tunisie , cela traduit de manière flagrante la brusque chute du trafic dans les autres aéroports , principalement monastir , djerba et enfidha , pendant les 5 mois de la basse-saison , de novembre à mars.
même enfidha , et en plein marasme touristique a atteint un pic de 52 vols en une journée l'été dernier.
aujourd'hui 1 vol !!.
l'open sky permettrait à coup sûr de renforcer l'activité de l'ensemble de nos aéroports en basse-saison , favorisant ainsi une croissance plus forte , et d'alimenter régulièrement certains aéroports comme
gabès ou tabarka ce dernier étant aujourd'hui fermé au trafic depuis plusieurs mois , sans que personne n'y trouve rien à redire.
sfax est sur le point heureusement d'être désenclavé grâce à syphax aitlines.
l'open sky c'est la solution , car il permettra de combler le déficit criant et inacceptable de vols réguliers dans notre pays , ce qui plombe l'économie toute entière , en empêchant les tunisiens de voyager , ceux de la disapora de venir plus souvent , et en entravant l'accessibilité de notre pays pour les hommes d'affaires et des investisseurs , et l'accessibilité de l'ensemble du monde pour nos hommes d'affaires , les privant d'accès
rapides à des débouchés essentiels.
signez ma petition 'pour l'open sky en tunisie'

http://petitionpublique.fr/peticaover.aspx?pi=p2012n21104

je la remettrai aux représentants de tunisair lors du prochain salon du tourisme de paris dans une quinzaine de jours , puis aux autorités du pays.

tunisiens , bougez-vous !!

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 01 Mars 2012 à 15h 21m |           
A propos de transport aérien ,
babnet pourrait-elle confirmer l'arrivée du premier airbus a319 de syphax airlines à sfax , qui devait avoir lieu hier ?
bizarre qu'aucun media n'en ait parlé...
cet appareil est sorti depuis 10 à 15 jours des ateliers de peinture et des photos sont disponibles sur la page facebook de la compagnie.
il a même déjà effectué des vols d'essai.
le deuxième appareil était aux dernières nouvelles dans l'atelier de peinture et doit être livré le 15 mars prochain.
comme je l'ai déjà dit , à défaut d'open sky , cette nouvelle compagnie apportera un peu plus de concurrence dans le ciel tunisien , et en tous cas désenclavera l'aéroport de sfax , grande métropole économique et commerciale , et capitale du sud , honteusement délaissé depuis plus de 25 ans qu'il a été mis en service.
bonne chance syphax.
vous êtes le premier acquis d'envergure de la tunisie post-révolution !!

merci babnet de nous donner des infos à ce sujet.

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 01 Mars 2012 à 14h 32m |           
Merci à alhouari (switzerland) et wissem (tunisia).
tous les tunisiens soucieux de voir leur pays se relever rapidement , pas seulement son tourisme , mais toute son économie , tous ceux qui souhaitent voir les investissements étrangers affluer chez nous , doivent soutenir toute initiative en faveur de l'open sky.
c'est une é---vi---den---ce !!!!!

Wissem  (France)  |Mercredi 29 Février 2012 à 23h 56m |           
Pétition open sky parlez zn autour de vous

http://petitionpublique.fr/peticaover.aspx?pi=p2012n21104

Kaiser  (Tunisia)  |Mercredi 29 Février 2012 à 20h 42m |           
Le vrai problème de tunisair, c'est son personnel, et eux ne vont jamais le reconnaître : ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied !
pour les avoirs côtoyés pendant des années (en professionnel , via deux agences de voyages différentes une autre compagnie et en client récemment), je me demande si la compagnie ne se porterait pas mieux s'ils restaient chez eux...
ok, j'exagère un peu. j'ai connu quelques cas d'agents compétents, ouverts d'esprit, professionnels et honnêtes. mais pour l'immense majorité, c'est (et je pèse mes mots) :
- des incompétents qui n'ont eu leur boulot qu'avec des pistons. c'est un fait.
- surpayés (largement, et le comble, c'est qu'ils se plaignent toujours).
- des incapables : même s'ils voulaient faire leur travail, ils sauraient pas comment faute de niveau.
- ignares : je vous le jure, j'ai connu un agent à la réservation qui ne savait pas où situer la tunisie sur une carte ! si, si, et elle avait une maîtrise !
- mal polis : me parlez pas de courtoisie, faudrait d'abord qu'ils sachent ce que c'est.
- fainéants, qui travaillent quand il veulent : c'est à dire presque jamais
- malhonnêtes, surtout avec les étrangers, par ex, une pénalité de 80 dt c'est 80 € si t'es étranger !
- les cadres passent leur temps à montrer qu'ils sont des chefs et à essayer de le rester.
- les bonnes femmes de plus de 35 ans sont encore pire. je connais un chef d'agence qui me dit que s'il avait le choix, il préfèrerait les garder chez elles. je sais ça fait misogyne mais c'est ce que j'ai constaté.
- et surtout il y a leur façon de travailler : c'est un total ! ceux qui sont du domaine le savent, par exemple, quand ils savent pas quoi faire, ils utilisent encore les vieux billets atb ! j'ai vu des tas de gens qui, billet en main, se sont retrouvés sans siège, celui-ci était refilé à quelqu'un de leur connaissance. le "contrôle", supposé gérer les vols, n'est qu'un trafic pour vendre les sièges aux agences moyennant un petit
extra personnel.
open sky ? moi je dis que la concurrence va les bouffer tous crus... heureusement

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 29 Février 2012 à 19h 08m |           
Je vais vous donner un exemple de ce qui se passe en tunisie en l'absence de l'open sky.
aujourd'hui monastir a accueilli 2 vols internationaux , enfidha 7 , djerba 4 , tunis 37 , quoique le mercredi est un jour très très creux à tunis où le trafic moyen journalier dépasse les 50 vols internationaux , soit plus qu'avant la révolution.
pourquoi une telle disparité entre tunis et les autres , tout simplement parce que tunis a un trafic composé à 90% de vols réguliers , qui manquent cruellement à nos aéroports de province , trop dépendants des charters , trop saisonniers et étalés de manière très déséquilibrée.
nous avons beau être en hiver , monastir ou djerba ce n'st pas la sibérie.
il y a sûrement des habitants qui auraient besoin d'aller à l'étranger , que ce soit pour des raisons familiales , touristiques ou commerciales , idem pour les tunisiens émigrés , idem pour les hommes d'affaires européens ou autres.
avec l'open sky c'est la garantie que les vols charters , qu'il faut préserver , soient complétés en basse saison surtout par un nombre suffisant de vols réguliers pour assurer la pérennité de notre activité aéroportuaire en toute saison et augmenter les flux , quelque soit le type de clientèle.
au fait merci à l'ancien de tunisair !!

   (Tunisia)  |Mercredi 29 Février 2012 à 18h 50m |           
En ta qu'ancien de tunisair je soutiens mr tarak klaa dans sons analyse très objective.

ELHAOUARI  (Switzerland)  |Mercredi 29 Février 2012 à 17h 40m |           
À tous les immigrés signer cette pétitions


www.petitionpublique.fr

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 29 Février 2012 à 17h 40m |           
Si c'est pour mettre en place l'open sky que ce nouveau pdg a été désigné , alors il a droit à mon soutien et à mes encouragements.
j'espère aussi qu'il n'attendra pas 2013 pour ouvrir des lignes vers montreal , new york , tokyo ou hong kong.
je l'ai déjà expliqué maintes fois , le potentiel sur de telles lignes existe pour notre pays , et le trafic ne pourra que s'envoler avec des lignes directes.
location de 3 avions , payables au mois et amortis par leur exploitation , investissement initial proche de 0 , avec la perspective de plusieurs centaines de millions de dinars de recettes supplémentaires.
là aussi je l'ai déjà expliqué dans le détail.
renforcement de l'activité fret , totalement délaissée.
grâce à ces 2 niches , tunisair augmentera son chiffre d'affaires et sera mieux armée pour affronter l'open sky.
tunisair n'a pas plus de charges que les compagnies low-cost , et je suppose même que la masse salariale moyenne par salarié est inférieure à celle de ces mêmes compagnies , qui même si elles paient moins bien leurs employés que les grandes compagnies européennes , les paient plus que tunisair.
cette dernière peut donc s'aligner sur leurs tarifs en classe économique sans remettre en cause son équilibre financier , sachant que ces tarifs low-cost permettront de mieux remplir ses avions , ce à quoi il faudra ajouter les nouvelles niches que j'ai évoquées en début de commentaire.
il faudra se rattraper également en maintenant des classes business et première , pour tirer vers le haut les recettes unitaires , par passager.
si ce monsieur fait les choses intelligemment , et soigne en plus la qualité de service et de l'accueil , tunisair peut espérer doubler son activité d'ici fin 2013.
j'en suis convaincu.
bonne chance à la nouvelle équipe.