Tunisie: Bic investit 12 millions d'euros dans une usine près de Bizerte



Babnet - Le groupe Bic a acquis un terrain pour la construction d'une usine d'instruments d'écriture en Tunisie près de Bizerte rapporte le site Boursier.com. L'investissement total est estimé à environ 12 Millions d'Euros sur les deux prochaines années et l'usine sera opérationnelle en 2013 indique la même source. Elle sera destinée à mieux répondre à la demande des consommateurs dans la région Afrique et Moyen Orient où Bic est déjà la marque No1 dans les instruments d'écriture.

La marque française connue pour son stylo-bille et ses briquets jetables est présente dans le continent africain depuis les années 50. Bic y revendique la place de numéro un du marché des instruments d'écriture.


Le groupe dont le chiffre d'affaires mondial s'établit à 1,82 milliards d'euros en 2011 mise gros sur les pays émergents. Présent dans 160 pays, Bic estime que les marchés en croissance (Amérique latine, Asie etc.) doivent représenter à terme 40% de ses ventes mondiales, contre environ 30% en 2011. Ils lui ont assuré prés de 10% de croissance l'an dernier.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 46388

Mhsen  (Tunisia)  |Jeudi 01 Mars 2012 à 08h 51m |           
Voilà pourquoi investit en tunisie, et dans le rasoir s'il vous plaît.
b comme barbe
i comme intense
c comme crasseuse


Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 29 Février 2012 à 13h 53m |           
Bic, je crois qu'ils sont spécialisés dans la fabrication de rasoirs jetables non? si si, allez les salafistes direction l'usine bic on vous remettra gratuitement des rasoirs à 20 lames pour vous raser, y a du boulot

LeVoyageur  (France)  |Mercredi 29 Février 2012 à 10h 14m |           
@titeuf

il faut pas être ingrat..

bic n'est pas française???
et groupe accord qui vient d'ouvrir deux hôtels ibis et novotel c'est pas français ??

vous imaginer deux hôtels dans cette période cruciale ça peut redonner confiance aux touristes..
et surtout créer des emploies

voilà des actes...on a marre des paroles (qatar,dubai...)

http://www.babnet.net/rttdetail-46313.asp


la france est de loin le premier investisseur en tunisie..il faut pas être ingrat, je ne suis pas contre le qatar au contraire je suis et j'encourage tous les pays à venir en aide à notre pays.




Titeuf  (Switzerland)  |Mercredi 29 Février 2012 à 09h 02m |           
@catalouni, il faut que tu te réveille, tu vis au siècle **** bic son origine est francais, maintenant est une entreprise multinationale et dans son conseil d'administration il pas beaucoup de francais, je ne crois pas que c'est sarkozy qui a dit a bic d'aller en tunisie pour aider ses copains franco-vendus, c'est les affaires mon frère, avec le chômage en france, les francais veulent que les entreprises se développe chez eux mais tous
partent en chine en inde car c'est plus rentable, c'est une question de rentabilité point, les syndicats de renault en france sont furieux contre l'ouverture de l'usine de tanger, pourtant renault est une entreprise étatique et sarko a avalé l'affaire et a fermé sa . c'est le bisness ne mélange pas mouza et kafteji.

Catalouni  (Tunisia)  |Mercredi 29 Février 2012 à 08h 43m |           
وينهم حبيبات قطر إلي يكرهوا فرنسا والفرنكوفونية هاي فرنسا إلي تعاون فينا وتخدم فل بطالة وفي نهاية سلمولي على شيخة موزة

Bingo  (Tunisia)  |Mercredi 29 Février 2012 à 08h 12m |           
Bonne nouvelle

Elwatane  (France)  |Mercredi 29 Février 2012 à 07h 06m |           
Les bonnes nouvelles commencent a tomber ce qui ne fait pas plaisir a certains!