Tunisie: Bilan des interventions de l'armée nationale ces deux derniers jours



tap - L'armée nationale a consacré tous les ses moyens terrestres et maritimes pour secourir et évacuer les citoyens des zones bloquées par les eaux, à la suite des dernières précipitations et des inondations provoquées par les crues de certains Oueds et la fonte des neiges, et ce en coordination avec la commission nationale de lutte contre les catastrophes et les structures de sauvetage et de protection civile.

Ces interventions ont englobé les gouvernorats de Jendouba (Bousalem), de Béja (Sidi Ismaïl et Medjez El Bab) et de Bizerte (Mateur).


Les unités de l'armée nationale demeurent en état d'alerte maximum afin de secourir le reste des zones menacées par les flux des eaux.

Voici le bilan de ces interventions menées depuis vendredi et jusqu'à samedi matin 25 février :

Evacuation de 32 citoyens de leurs maisons vers le siège de la municipalité de Bousalem, au moyen des zodiacs, des camions et des hélicoptères, en plus de l'acheminement d'environ 10 tonnes d'aides et 7000 pains vers la délégation de Bousalem par voie terrestre et aérienne.
Repêchage du cadavre d'un citoyen de la ville de

Bousalem.


Evacuation de deux familles (9 membres) de leurs habitations qui ont été submergées par les eaux à Sidi Ismaïl (Gouvernorat de Béja).
Pompage des eaux du siège du tribunal de Mateur et évacuation de 10 citoyens dont les maisons ont été totalement envahies par les eaux dans la localité d'El Felta, de la délégation d'El Ghazala à Bizerte.
Evacuation d'une femme dans la localité d'El Mouattis et de 16 citoyens de Douar Bessioud dans la délégation de Medjez El Bab.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 46262

Med  (France)  |Dimanche 26 Février 2012 à 10h 55m |           
On remercie énormément notre armée nationale, mais je trouve ce qu’elle est en train de faire est une déviation para port a son rôle principale celui de la formation des soldats et la protection de pays, l’armée doit être déployée entant qu’un soutien dans telle situation. je pense qu’il faut revoir complètement la structure de la protection civile pour la bien reformer afin qu’elle soit si autonome et si efficace et qu’il n’ait pas un mélange
de rôle.

Nfr  (France)  |Samedi 25 Février 2012 à 21h 17m |           
Il faut former notre armée en lui donnant toutes les nouvelles technologies,physique,chimique etc...

Citoyen(s)  (Tunisia)  |Samedi 25 Février 2012 à 19h 54m |           
J'ai pas besoin de lire l'article pour connaitre les exploits de notre armée, je ne peut que me réjouir de son engagement et son patriotisme. elle a montré qu'elle est au dessus du lot depuis bonne lurette.elle reste notre espoir pour assumer toute la responsabilité qu'elle lui revienne afin que notre pays échappe de la discordance et de la zizanie entre nous tunisiens, tous les tunisiens et sans exception et bâtir un état ou tous les
citoyens seront libres, démocrates et responsables . vive la tunisie, vive notre armée

Aldo  (France)  |Samedi 25 Février 2012 à 19h 25m |           
Qu 'elle chance que nous avons là avec aussi peu de moyens notre armee est formidable , je suis surpris qu'il n y apas de commentaire afin de remercier notre armee qui fait de son mieux et contre les intemperies ,venir en aide aux victimes ,et ailleurs pour notre securite a travers le territoire , n'oublions pas notre armee.