Tunisie: Démarrage des travaux de la conférence sur la Syrie



tap - La communauté internationale réunie va ''transmettre un message fort et clair'' au président syrien Bachar Al-Assad pour ''arrêter les crimes en Syrie'', a déclaré, vendredi, le ministre des Affaires étrangères et président de la Conférence, Rafik Abdessalem, à l'ouverture de la conférence "Des amis de la Syrie" qui se tient, à Tunis, avec la participation d'environ 70 pays arabes, islamiques et occidentaux, ainsi que de plusieurs organisations internationales.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de la République provisoire Moncef Marzouki a appelé à l'organisation d'une conférence internationale pour soutenir l'économie syrienne.


Commentaires


17 de 17 commentaires pour l'article 46211

"NOVLANG"  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 22h 03m |           
En ce moment se tient à tunis une conference des "amis" de la syrie" . de toute évidence les amis de la syrie ne peuvent pas se réunir pour comploter contre ce pays, donc il s’agit d’une rénion qui groupent les ennemis de la syrie.

pour comprendre ce qui se passe dans le monde, il faut connaître le code de la "novlang" il s’agit du language utilisé dans le roman "1984".quand on dit paix, il s’agit de guerre, démocratie pour chaos, richesse pour pauvreté ,etc...il suffit de remplacer un mot par son contraire. exemple : quand les "amis" de la syrie (usa,gb,france , quatar, tunisie, arabie yaoudite etc..)se réunissent à tunis cela veut dire, les ennemis de la syrie se
rénissent à tunis ou mieux, les amis d’israël se réunissent à tunis.

Alep  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 21h 55m |           
Warda@
enfin une tunisienne éveillée qui ne sait pas laissée manipuler par les médias propagandistes occidentaux et arabes tel aljazira et les autres bravo pour ta clairvoyance!

Warda  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 21h 51m |           
Rebelotte la trahison commise àl'econtre de l'iraq se renouvelle.bravo les traitres.preparez vos pions et envoyez les sur des chars yankee.
ainsi va le monde arabe et sa ligue qui continue à servir tout le monde sauf le peuple arabe.
la revolution arabe continuera malgré tous le traitres et les serviteurs de l'inperialisme et le sionisme,je vous conseille de deplacer le siége de la ligue arabe en israel.ainsi les choses seront plus claires et vous arretez de jouer aux hypocrites.la syrie vivera malgré tout et vous dit !

Alep  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 21h 51m |           
"les médis mensongers sont passés par là."

je voulais dire les medias sont passés par là.

Alep  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 21h 48m |           
Tounsi@

apparemment t'as bien pris ta dose d'al jazira et des autres médias propagandistes, c bien continue comme ça, tu n'est pas le seul lorsque je parle avec un tunisien ou un arabe sur ce qui se passe en syrie ils me sortent tous ce que leur a servi comme propagande médiatique tel que ceci: "il tue son peuple, il massacre son peuple , dictateur.."
alors qu'aucun média ne relate le fait que la syrie est submergées par des terroristes, salafistes, criminels, entraînés par les services secrets, sionistes, occidentaux et turcs..avec l'argent qataris et saoudiens.

autre blague, saviez vous que la jordanie (un pays arabe) a déployer des batteries de missiles anti aérien "patriot"non pas contre israel mais contre..la syrie un autre pays arabe auquel cas celui-ci attaquerait le régime sioniste..

vraiment les arabes ont touchés le fond, depuis l'intervention de l'otan en libye et ce qui se passe actuellement en syrie, ils se font à nouveaux colonisés et ils applaudissent..
on appel cela un suicide collectif, les médis mensongers sont passés par là.


Tounsi  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 20h 37m | par             
Les soviétiques les chinois ils sont honnête pour eux tuer les gens normal au chichene en afganisthon pas de démocratie chez eux se la mafia.les syriens comme les tunisiens ils ont le droit de vivre librement comment vous accepter une telle barbari ba chariste tuer ces compatriotes pour commander.




Hamdoulilllah  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 20h 25m |           
حسب تصريحات المعارضة faa إن الاجتماع فشلٌ والحمدلله خزين لوزير خارجية قطر

Alep  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 19h 39m |           
Tarak klaa@
on tout les cas ce n'est certainement pas on organisant un colloque où il n' y a que les ennemis de la syrie et des arabes dont tous les participants (usa, turquie, qatar et en sous main israel) qui sont favorable à une intervention militaire contre la syrie que l'on va trouver une solution, bien au contraire cette réunion prépare le terrain à une nouvelle agression contre un autre pays arabe, ce qui va automatiqement encore aggraver la
situation..

on a vu ce qu'a donner les interventions militaires en irak et en libye, résultat: des millions de morts et où le chaos totale et l'anarchie règne, alors que c'étaient des pays prospères économiquement et socialement parlant.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 19h 19m |           
A tous ceux qui contestent la tenue de cette conférence à tunis : vous voulez quoi , que les syriens continuent à se faire massacrer sans que personne ne réagisse ?
avez-vous autre chose de plus intelligent à proposer ?
critiquer et fustiger c'est bien , mais à part ça que pouvez-vous faire d'autre , apparemment pas grand chose.
alors soyez constructifs et proposez des solutions.

Quel honte  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 18h 28m |           
Notre gouvernement actuel n'est ni plus ni moins le pantin du qatar et des salafistes donc des impérialistes! saviez vous qu'ils osent préconiser une intervention armée(??) en syrie! le plus cocasse c’est que marzouki donne un nom de code à cette opération et ce nom de code est « opération emir abdelkader »!!!!
les algériens (et les véritables patriotes syriens) apprécieront cette référence pour le moins ridicule et innoportune à l’emir abdelkader qui a combattu l’impérialsme français et qui a terminé son parcours en terre syrienne!
honte à toi marzouki et à ce gouvernement fantôche!!

Wahdet sourya  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 18h 22m |           
Mak159 et ks@
c'est à cause de gens formatés par les médias comme vous que le monde arabe va à sa perte, savez vous que la syrie est infesté de terroristes, takfiristes... engraissé par le qatar, l'arabie saoudite et entraînés par les barbouzes (service secrets occidentaux, turcs et israéliens)
donc cet réunion des ennemis de la syrie est une pure mascarade organisé par enahda et le gouvernement provisoire tunisien pour faire servir leur maîtres impérialistes sionistes, bref la tunisie actuelle est encore beaucoup plus servile et docile que sous ben ali encore,.
c'est une honte, pauvres tunisiens et pauvres monde arabe.

Ks  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 59m | par             
@noss tounsi
Même si la Tunisie est trompée avec les americains ce n'est pas grave puisque c'est pour libérer et sauver nos frères en syrie de ce régime terroriste.

René Kayser  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 44m |           
Ce congrès est une excelente publicité pour la nouvelle tunisie.
se trompe celui qui croit que le criminel bachar défend les intérêts des arabes contre l'état sioniste. ce criminel et son père avant lui, ont tué plus de palestiniens, syriens et libanais qu'ils n'ont fait les sionistes pendant plus de 65 ans.

Ben amor  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 29m |           
Pur le pouvoir et l'argent, marzouki et ennahdha ont fait de la tunisie une marionnette entre les mains de qatar et des américains; et qu'ils le veuillent ou non, entre les mains des israéliens.
zaba aussi était un pion des américains et des israéliens.
quand il est question de "chaise", l'homme est le même, qu'il soit salafiste ( sal el vista) ou ilmani, cela devient du blablabla

Mak159  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 13m |           
Bravo au gouvernement, bonne initiative contre le régime criminel syrien

Sourya  (France)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 00m |           
Et bah alors nos messages passe plus???
voici une preuve qu'une nouvelle dictature beaucoup plus sournoise s'installe peu à peu en tunisie
on ne peut plus critiqués le fait que notre pays est devenu le pantin des intérêts impérialistes sionistes, car on accueillant le colloque des ennemis de la syrie, ce nouveau pouvoir provisoire tunisien prouve qu'il sert les intérêts des impérialistes sionistes!

Tounsi ou noss  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 17h 00m |           
Jamais la tunisie n'a été aussi trompée avec les américains et les pro-sionistes.quelle époque!