Tunisie: La crue des oueds fait deux morts à Mateur



tap - La crue des oueds dans la ville de Mateur a provoqué la mort d'un jeune par électrocution alors qu'il tentait de secourir un vieux bloqué par les flots.
 La crue des oueds fait deux morts à Mateur

Une fille est portée disparue après avoir été emportée par les eaux au niveau de l'Oued El Yahoud, à proximité de la ville de Mateur.


Le débit dans certains oueds (Chaïr, Tine et notamment Joumine) a atteint des niveaux records.

L'eau s'élève à un mètre et demi dans certains quartiers de Mateur tels que Essadaka, Erraja, Ennasr et Henchir El Hajja, provoquant d'importants dégâts.

Le comité régional de lutte contre les catastrophes a été obligé d'évacuer les étudiants du foyer universitaire de l'Institut supérieur des sciences appliquées et de les héberger dans la maison de jeunes.

Les forces de l'armée et de la protection civile sont intervenues pour conduire les élèves du centre de formation professionnelle et plusieurs familles vers les centres d'accueil et secourir plusieurs citoyens bloqués dans leurs voitures.

Selon les prévisions météo une amélioration de la situation est attendue à partir de jeudi soir.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 46163

   (Switzerland)  |Vendredi 24 Février 2012 à 11h 12m |           
ساعــــدوا أخوانكم بماطر المنكوبـــة ...s o s...

Arbi  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 08h 52m |           
Allah yarhamhom des martyres inchallah

Moss  (Tunisia)  |Vendredi 24 Février 2012 à 08h 17m |           
Voilà les catastrophes suivent et se ressemblent, aucune solution n'a été apporté depuis des dizaines d'années, face aux inondations, je me demande si il y a vraiment une volonté des pouvoirs publics de réagir et de mettre en place de vraies infrastructures, de reconstruire des barrages adéquats à la quantité d'eau, et de refaire tous les circuits d'écoulement d'eau, curages des rivières, installer des évacuations d'au avec ds diamètres
plus importants pour les égouts etc etc..

SLOUMA  (Tunisia)  |Jeudi 23 Février 2012 à 20h 26m |           
Nous avons fait des barrages sans prendre en considération les crues des oueds qui arrive une fois tous les dix ans
en plus dites à un citoyen que ce n'est pas une place pour construire alors il vous répondra que vous le privez de son droit