La Tunisie rejoint l'Union des Hommes d'Affaires Arabes



tap - La Tunisie a annoncé son adhésion à l'Union des Hommes d'Affaires Arabes (UHAA), et ce, en marge de la 14ème rencontre des hommes d'affaires qui a eu lieu les 20 et 21 février 2012 à la capitale Doha au Qatar.

Au cours de cette rencontre ayant, cette année, pour thème "le printemps arabe, défis et opportunités d'investissement", les hommes d'affaires de Tunisie et du Qatar ont également annoncé la création de la Ligue des Hommes d'Affaires tunisiens et Qataris.


Le ministre de l'investissement, Riadh Bettaieb, qui conduisait la délégation tunisienne aux travaux de cette rencontre, a déclaré, à Doha, que le gouvernement tunisien entamera, au cours de la prochaine période, une réforme du cadre règlementaire pour l'investissement.

Cette réforme, a-t-il dit, est de nature à garantir plus d'attractivité au site Tunisie, soulignant l'apport de la bonne gouvernance et de la transparence dans ce domaine, en tant que principes de base pour la gestion des affaires de l'Etat et de ses institutions.

"Le gouvernement tunisien oeuvre pour developper la coopération avec son espace naturel, celui des pays arabes et maghrébins, a encore relevé M.Bettaieb, dans son intervention en marge du conclave des hommes d'affaires à Doha.

IL a évoqué à ce sujet une volonté politique pour la concrétisation de cette démarche "qui tend à servir l'intêrt commun et la complémentarité entre l'ensemble de ces pays, l'objectif étant de faire face aux défis futurs".

Les hommes d'affaires arabes, réunis à cette rencontre, ont souligné, dans leur déclaration finale, la nécessité de visiter la Tunisie pour "explorer les opportunités d'investissement, de partenariat et de création de projets"

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 46107

Moncef Ghariani  (Germany)  |Jeudi 23 Février 2012 à 09h 46m |           
Tout sa c'est du bidon,les hommes d'affaires tunisiens doivent nous rendrent comptes tout d'abord comment il son devenues des hommes d'affaires au temp de zaba,aussi sheikh salah kamel qui est le président de cet organisme,avec sa pression sur jbali lors de sa visite en arabie il lui demandé que la tunisie s'intégre a cet organisme qui le préside depuis des années pour avoir un plus sur notre économie avec des hommes d'affaires corrumpus
en leur majorité en plus endetté et des fuillards de devises voila,wait and see

Chiha  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 19h 56m | par             
UGTT dégage

Adel  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 19h 15m | par             
Qu'est ce que vous voulez d'autres?
Le travail
Le travail
Le travail ya UGTT

Vieux  (France)  |Mercredi 22 Février 2012 à 18h 46m |           
Très bonne initiative.