Tunisie: Prolongation du délai d'évacuation des logements de la SNIT



tap - Le délai d'évacuation des logements de la société nationale immobilière de Tunisie ( SNIT) dans la localité de Nour Jaafar à Raoued ( Ariana) a été reporté.

Des visites sur le terrain seront effectuées pour prendre connaissance des conditions socio-économiques des occupants de ces logements et parvenir à un compromis en collaboration avec les services sociaux de la région, a indiqué une source sécuritaire. Cette démarche tiendra compte des cas prioritaires, a-t-elle ajouté.


Des logements appartenant à la société ont été squattés par des citoyens lors des évènements qui ont suivi la révolution du 14 janvier 2011.

Deux cent trente familles occupent de façon illégale les maisons de la SNIT dans cette localité qui compte 6 résidences d'habitations individuelles et collectives.

Dans les six procès intentés en justice, la SNIT a obtenu la décision d'évacuer les résidences. Une décision qui n'a pas pu être appliquée "pour des raisons humanitaires".

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 46073

La5dher  (Germany)  |Jeudi 23 Février 2012 à 10h 44m |           
Ils prennent de force ce qui ne leur appartient pas, et pour toute excuse, ils disent qu'ils sont pauvres. ils se croient dans une jungle. bande d'opportunistes !

دنيا  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 16h 46m | par             
بجبوج

Humanisme  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 13h 24m |           
Je n'ai rien contre ces gens mais est-ce-que vous avez pensez aux vrais propriétaires qui continuent à payer le loyer ailleurs ....... c'est la loi de la jungle tout simplement et vive la démocratie et le .....populisme

Momo  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 13h 22m |           
Tout en soutenant l'actuel gouvernement dans la gestion des affaires du pays par ces temps difficiles. je trouve que cet acte est tres grave et que si on n'est pas capable d'évacuer ces gens qui ont enfreint la loi en occupant des maisons qui ne sont pas les leurs. alors chacun de nous n'est pas en sécurité dans sa propore maison et que chacun pourrait partir au travail le matin et revenir le soir et pourrait trouver que sa maison a été
occupée par une famille et il ne pourra rien faire tant qu'on n'est pas protégé dans son propre pays.
allah yostor!