Tunisie: L'APIA table sur des investissements de plus de 500 MD, en 2012



tap - L'APIA table sur des investissements agricoles privés de plus de 500 millions de dinars (MD), en 2012, par la réalisation d'un taux d'accroissement de 9%.
De fait, dans le schéma de développement pour cette année, la contribution de l'investissement privé dans l'agriculture, a été fixé à 57,3%.

D'après le bulletin électronique "APIA News" (Février 2012), le montant des investissements approuvés par l'Agence de Promotion des investissements agricoles s'est élevé à 8,5 MD, en Janvier 2012, soit près du quadruple de ceux enregistrés en Janvier 2011, (2,2 MD).


En 2011, les investissements approuvés par l'APIA ont atteint 477,8 MD, contre 450 MD en 2010 (+ 5,8%), devant créer 5717 postes d'emploi dont 216 postes pour les diplômés du supérieur.

L'agence a annoncé, dans son bulletion, un ensemble de réformes pour cette année. Elle se propose, surtout, de revoir le code des investissements agricoles.

L'APIA a, aussi, instauré un accompagnement du programme de formation des jeunes promoteurs visant à « atteindre un taux d'installation effective des projets de plus de 80% contre seulement 35%, actuellement ».

L'APIA a encore, indiqué avoir constitué une base de données relatives aux offres de partenariat (commercialisation, investissement, ou contrat de culture…) et mis à la disposition des investisseurs étrangers par voie de location, de terrains agricoles privés, pour l'installation de projets en partenariat avec des investissements tunisiens.

Autres mesures prises, la mise en oeuvre d'un bureau de relation avec les citoyens au sein de l'APIA et d'un service d'évaluation de la qualité des services rendus par l'agence.

Cette structure entend restructurer ses directions régionales mais, aussi, son guichet unique, en axant sur une centralisation des services rendus au citoyen.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 46047

Observateur!  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 11h 49m |           

bravo au gouvernement.

ce sont là des réalisations concrètes pour faciliter et encourager les investissements arabes en tunisie (ces investisseurs préféraient auparavant les pays occidentaux).
résoudre les problèmes de chomage et de la pauvreté, sont la priorité de ce gouvernement efficace.

bon courage et pourvu que les détracteurs (minorité mauvais perdants, mafia ugtt, utt, médias corrompus) laissent ces gens sérieux travailler et qu'ils arrétent leurs sabotage.

vive la tunisie..à bas les détracteurs, déprimés pleurnichards orphelins de zaba.