Tunisie: Le ministère de la justice réaffirme son soutien aux magistrats



tap - Le ministère de la justice a exprimé son soutien au juge d'instruction du tribunal de première instance de Gafsa, Mokhtar Harzalli, suite à l'agression qu'il a subie, lundi, par une citoyenne de la région.

Le ministère condamne, dans un communiqué publié mardi, toute forme d'agression physique ou morale contre les magistrats et tout le personnel des tribunaux.


Ces agressions, ajoute le communiqué, portent atteinte à l'institution judiciaire, à l'intégrité des tribunaux et à la symbolique de l'Etat.

Le ministère attire l'attention sur "la gravité de la campagne médiatique menée contre les magistrats dans l'accomplissement de leur devoir", ce qui constitue "une incitation contre le pouvoir judiciaire, son indépendance et sa crédibilité.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 46044

Un citoyen  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 17h 19m |           
Parole parole parole...chantait dalida
ce n'est pas avec des paroles m le ministre de la justice que les tribunaux et les magistrats seront protegés des mesures concretes sont attendues prenez exemple sur les etats qui donnent à la justice la place qu'elle merite et qui ont pris les mesures securitaires necessaires pour proteger les tribunaux depuis la revolution les magistrats continuent à rendre la justice à leurs risques et perils et ca ne peut pas continuer ainsi n'attendons
pas qu'il arrive un grand malheur à un magistrat ou à un greffier pour prendre les mesures qui s'imposent .ne prenez pas exemple sur votre predecesseur le batonnier chebbi qui n'a rien fait pour proteger les magistrats et qui n'avait pour seule mission à la tete du ministere que de faire adopter la loi des avocats avant que le pouvoir legislatif ne soit mis en place.

NAIF  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 13h 14m |           
Si cette nana n'a pas de respect pour un juge, appliquons avec elle, alors, la loi de la jungle : qu'on la face monter sur un pal !

Simple citoyen  (Tunisia)  |Mercredi 22 Février 2012 à 09h 39m |           
Je souhaite que ce genre d'agression contre les agents de l'etat (policier, juge, ...) soit vivement condamné, et que l'audience soit diffusée sur la tv nationale afin que des futurs bandits de ce genre refléchiront avant de commettre tout acte débile.