Tunisie: Les voyagistes italiens prêts à soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie



tap - Les opérateurs et responsables tunisiens, qui participaient, du 16 au 20 février 2012, au Salon Mondial du Tourisme "BIT Milan" en Italie, ont dévoilé des démarches pour la relance du tourisme tunisien sur le marché italien, lequel a enregistré, l'année écoulée, l'une des plus fortes baisses de flux de touristes vers la Tunisie.
 tourisme tunisien

En 2011, seulement 121 000 italiens ont choisi la destination Tunisie pour passer leurs vacances contre 354 000 en 2010, soit une régression de 66%.


Pour regagner ce marché, d'une importance particulière pour la Tunisie, le département du tourisme prévoit de mobiliser un budget spécial pour la promotion de la destination Tunisie à travers les chaînes de télévision italiennes, a indiqué Habib Ammar, Directeur Général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), en marge du salon de Milan.

D'après le responsable, qui conduisait la délégation tunisienne à cette manifestation, une campagne promotionnelle, est déjà engagée en Italie pour regagner ce marché.

Les voyagistes italiens rencontrés en marge du salon de Milan (Sprintours,Edeen voyages ,Alpitour, Settemari et Inn Voyages…), ont exprimé au premier responsable de l'ONTT, leur volonté de soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie.

Ils ont, néanmoins, appelé à dissiper certaines contraintes relatives, notamment, au transport aérien et à la restauration de la confiance aux touristes italiens.

M.Ammar a précisé, au sujet de l'accessibilité aérienne entre les deux pays, que l'expérience du partage de risque avec les compagnies aériennes nationales sera reconduite en 2012. L'objectif ciblé est de soutenir les Tour- opérateurs italiens dans leur programmation sur la Tunisie.

Tunisair, qui était présentée à ce salon, a annoncé qu'une étude avancée est en cours pour l'ouverture, l'hiver prochain, de deux vols directs au départ de l'Italie vers Tozeur et Djerba.

PLus de 80 journalistes italiens ont été présents à une conférence de presse tenue par le DG de l'ONTT en marge du salon, au cours de laquelle il a donné un éclairage sur la situation de l'économie nationale et sur les perspectives de développement du tourisme tunisien.

Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 45983

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 21 Février 2012 à 17h 47m |           
@nb (tunisia) : merci à vous.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 21 Février 2012 à 17h 45m |           
@b (tunisia) : merci à vous.

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 21 Février 2012 à 17h 42m |           
@joujou (france) :merci pour ta sollicitude !!
je crois que je vais suivre ton conseil et me présenter aux élections , je ne vois malheureusement pas d'autres solutions pour faire passer mes idées , qui sont évidentes pour tout le monde , sauf pour les responsables tunisiens , notamment du transport aérien !!
je commence sérieusement à déprimer , au point de baisser la tête quand je marche dans la rue , excédé par tant d'incompétence et de bêtise , qui m'inquiètent pour l'avenir immédiat de mon pays !!
j'ai mis en ligne aujourd'hui une pétition pour l'open sky en tunisie sur le site petitionpublique.fr , dans la rubrique 'politique et gouvernement' , tu peux y aller et la signer , et inviter le maximum de gens que tu connaîs à en faire de même...

الاستاذة ايمان  (United Arab Emirates)  |Mardi 21 Février 2012 à 13h 31m |           
لا يشك اي منا كتوانسة من يعرف تونس شبرا شبرا لا فقط الشطوط والمراقص الليلية
بل السهول والمتاحف والآثار والجمال الحقيقي لهذه الارض الطيبة العريقة ذات الامداد التاريخي والحضاري والثقافي
اعتقد ان عديد التوانسة لم يزوروا تونس مثلما زاروا البلدان التي سافروا اليها
الحق يقال من لم يشاهد تونس من الاعلى من لم يغص في اعمق بحارها من لم يكتشف اجمل صحراء واعذب مياه واجمل سماء فلا يعرف الطعم الحقيقي لتونس
تونس ليست العاصمة ليست شارع روما والحبيب بورقيبة
تونس هي اغنى بكثير واجمل بكثير
لو يقع استغلال كل المناطق السياحية لو يقع تجاوز التفكير الضيق في تطوير المناطق الساحلية والتفكير في استثمار المواقع الشمالية والجنوبية لتونس باقامات النزل والمرافق الاساسية
لو يقع تشغيل مطار قفصة وطبرقة وكل المطارات بصفة حرفية
لو يقع تغيير مسؤولي القاعدة في هذا القطاع الذين خابوا وفشلوا في تسويق صورة تونس لانهم تمعشوا من هذا القطاع لالقتصار على استهداف نوعية من السياح
لو نقصوا من الفساد الاخلاقي للقافلة التي يسوقونها كل مرة حطوا الرحال في معرض سياحي
نهار كامل جايبين نفس الوجوه لابسين ملية ويعملوا دورة على صوت الزكرة والاخر يعمل في الفخار
ياولادي ياخي تونس شط سوسة ومتحف باردو ومتحف شريط؟؟؟ تونس الخضراء تحتمل اكثر من برنامج وجولة سياحية
ما تقولوش الفلوس منين كان تنقصوا من السرقة راقصة عام 2000 تعمل نصف دورة على الزكرة تاخذ 500د
ايا للعاطلين على العمل ديوان السياحة يخلص في راقصة بالملية 500د ايه عام 2000
شوفوا توة راهو السبسي امر بزيادة راتبها قبل ما يخرج من الحكم هههههههه
تونس آش باش نقوللكم عندها امخاخ لكن تخدم على اليسار اكثر من اليمين
ماهو تعرف الجهة اليسار متاع المخ باش لاهية؟؟؟

Joujou  (France)  |Mardi 21 Février 2012 à 13h 06m |           
@tarak klaa : oui franchement bravo !!! t'as tout dit! il faut que tu te présente ds les prochaines élections !!

Nb  (Tunisia)  |Mardi 21 Février 2012 à 02h 04m |           
Bravo mr klaa en 2 mots vous avez mis le doigt la ou ça fait mal ,il faut oser se remettre en question et de fond en comble ... a quand des to tunisiens ...

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 20 Février 2012 à 21h 29m |           
@citoyen (united kingdom) : comment pouvez-vous raconter des choses pareilles ?
tous les jours ou presque je rencontre des français qui préfèrent de loin passer leurs vacances en tunisie qu'au maroc ou en egypte.
ne dénigrez pas votre pays , qui est aussi le mien !!
si ces 2 pays ainsi que la turquie ont beaucoup d'atouts , nous n'en manquons pas , la tunisie est un grand pays touristique à part entière.
il faut prendre en compte les dimensions des différents pays et la quantité de choses à voir , or la turquie et le maroc offrent plus de possibilités à ce point de vue.
néanmois la turquie accueille un nombre de visiteurs équivalant à la moitié de sa population , le maroc à 25% , et la tunisie à 70% de sa population , avant révolution , et encore si nous comptons les croisiéristes , ainsi que nos ressortissants résidant à l'étranger , qui pour des raisons que j'ignore ne sont pas pris en compte , contrairement à nos concurrents , nous recevons plus de visiteurs que le maroc en valeur absolue.
alors au lieu de ne parler que des défauts de la tunisie , de pointer les situations les plus désavantageuses et d'en faire une généralité , voyez également les points positifs.
de toute façon , il n'y a guère que les étrangers pour apprécier notre pays à sa juste valeur ,
ce qui en fin de compte est essentiel.
nous avons beaucoup plus d'hôtels de luxe que le maroc , mais nous avons aussi beaucoup d'hôtels de catégorie moyenne , où la qualité est plus discutable , mais il ne faut pas qu'ils soient l'arbre qui cache la forêt.
organisons chaque année une semaine de la propreté , mettons plus d'espaces verts et réhabilitons les rues et les routes qui en ont besoin , mettons un peu plus d'animations , et de distractions , et vous m'en direz des nouvelles.

Citoyen  (United Kingdom)  |Lundi 20 Février 2012 à 20h 55m |           
Les touristes europeens ou autres qui choisissent la destination tunisie sont les plus demunis et n arrivent pas a passer leurs vacances chez eux ou dans un autre pays europeen dans rive nord de la mediterrannee parceque le prix de la nuit=le prix d une semaine chez nous,donc imaginez la qualite des touristes qui nous visitent =chomeurs, smigars etc qui n ont pas un bon pouvoir d achat, de plus les autres destinations de la rive sud sont trop
competitives a savoir maroc,turquie,egypte pour les quelles ce type de touristes preferent plus que notre pays.

Tounsi  (Canada)  |Lundi 20 Février 2012 à 17h 55m |           
C koi cette foutaise...on demande l'aide d'un pays qui est au bord de la faillite...qu'ils soutiennent leur pays de la faillite c mieux que de nous envoyer la clientèle racaille (tourisme de masse).

Mandhouj  (France)  |Lundi 20 Février 2012 à 17h 47m |           
Très bonne démarche.

Tarak KLAA  (France)  |Lundi 20 Février 2012 à 16h 46m |           
Que les italiens commencent par demander aux croisières costa de desservir à nouveau notre pays , leur boycottage pour des raisons douteuses a largement contribué à la désaffection des touristes italiens , d'autant que malgré leurs "précautions" d'éviter le relatif chaos qui régnait dans notre pays , cela ne les a malheureusement pas empêchés d'avoir un accident grave qui leur a coûté le concordia et qui a coûté la vie à plusieurs dizaines
de personnes , alors que les autres croisières qui ont continué à venir en tunisie se sont parfaitement déroulées.
par ailleurs ,cela fait des années que je le dis ,on ne pourra pas s'en sortir très longtemps sans open sky ,et la situation actuelle tend à confirmer ma position ,à savoir que nous avons absolument besoin de l'open sky pour relancer la machine , et que sans lui , toute autre action n'aura que des retombées limitées.
en tous cas merci à nos amis anglais et belges qui nous sont restés les plus fidèles , en ces temps de crise , et dont la baisse est beaucoup moins importante que les autres marchés.
enfidha accueille tous les dimanches plus de 10 vols en provenance de grande-bretagne , et d'autres vols en semaine , ce qui en ces temps de vaches grasses est tout-à-fait louable.
faites des charters pour l'amérique et vous serez surpris du résultat !!
en revanche ,carton rouge pour l'espagne qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de suspendre les liaisons régulières de son transporteur air europa ,entraînant dans son sillage les charters espagnols !!
aujourd'hui le plus grand problème de la tunisie n'est pas conjoncturel ,car même en cas d'amélioration notable de la situation sécuritaire ,ce qui semble être le cas aujourd'hui , il faut affronter le boycott d'un certain nombre de pays et de voyagistes qui ont décidé de se détourner de notre pays quoi qu'il arrive pendant des années.
il est urgent de développer les agences de voyages et to tunisiens et de leur faire prendre pied dans nos différents marchés émetteurs.
la reprise est de toute façon inéluctable , avec l'open sky elle sera 2 fois plus rapide.