Tunisie-USA: Cibler un partenariat gagnant-gagnant



tap - Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA, a lancé un appel aux entreprises américaines pour qu'elles " tirent profit des avantages et opportunités d'investissement que présente le marché tunisien", précisant que "le moment est opportun pour établir de nouveaux partenariats gagnant-gagnant entre les entreprise tunisiennes et américaines".

Lors d'un entretien vendredi à Tunis, avec le Vice-président de la Chambre de Commerce des Etats-Unis pour la région MENA, Lionel C.Johnson, la présidente de la centrale patronale a indiqué que le potentiel de partenariat demeure "énorme" et touche notamment, la formation, les secteurs à haute valeur ajoutée, les énergies renouvelables… Elle a cité, à cet effet, le mécanisme de la Franchise qui peut constituer un outil performant pour développer le partenariat.


"La Tunisie peut jouer le rôle de plate-forme, permettant l'accès aux autres marchés de la région, compte tenu de sa position géographique stratégique et des avantages préférentiels qu'elle offre en matière d'investissement étranger" a précisé Mme Bouchamaoui.

Pour sa part, M.C.Johnson a affirmé que "la Chambre veillera à préparer un plan d'actions en collaboration avec l'UTICA, pour booster les échanges entre les opérateurs du secteur privé des deux pays au cours de la prochaine étape".

Toutefois, il a fait remarquer que "l'effort de communication doit être plus important, pour présenter aux investisseurs américains les caractéristiques et les avantages du climat des affaires en Tunisie".

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45856

Sadok  (Tunisia)  |Vendredi 17 Février 2012 à 21h 32m |           
@ sanhaji, elle est révolutionnaire! peux-tu nous donner un peu plus de détails? vraiment les gabesiens vous n'avez plus honte de rien.

صنهاجي  (Tunisia)  |Vendredi 17 Février 2012 à 20h 00m | par             
السيدة بوشماوي ثورية وطنية تريد ان تخدم تونس بكل جهد
تونس في أيادي أمينة

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 17 Février 2012 à 18h 11m |           
Une fois de plus on parle de tout sauf de l'essentiel , à savoir la mise en place de liaisons aériennes directes avec l'amérique comme avec l'asie.
il faut arrêter de parler dans le vide , en invoquant des principes généraux , pleins de bonne volonté , mais qui restent abstraits.
il faut agir et au plus vite.
les investisseurs américains ou asiatiques ne viendront pas à la nage , et le fait d'avoir à faire des correspondances pénibles en europe constitue une source de découragement.
notre pays est pratiquement le seul pays africain , grande destination touristique et offrant de réelles opportunités d'investissements à ne pas avoir des vols directs avec les marchés les plus importants de la planète.
pire encore , des pays comme le kenya ou l'ethiopie , beaucoup plus pauvres et accueillant moins de touristes , disposent de vols longs-courriers et d'armadas d'appareils gros-porteurs longs-courriers , qui leurs rapportent de juteux bénéfices , alors si eux le peuvent , nous le pouvons.
il est temps d'exploiter convenablement l'immense potentiel de notre pays.
arrêtons de nous comporter comme une banlieue de 3è catégorie de l'europe ou des pays du golfe , voyons plus loin !!
quelle est cette malédiction qui plane sur notre pays et aveugle nos dirigeants et responsables ?

مسكينة تونس  (Tunisia)  |Vendredi 17 Février 2012 à 17h 58m |           
أوووووووه على بابا أوه... البلاد على حافة حرب أهليّة مع جراثيم السّلفيّة وبنت بوشمّاوي تخطّط للبزنس وماك دونالد نتاع خواتها.