Tunisie: Première conférence des présidents des Commissions issues de la Constituante



tap - La Première conférence des présidents des commissions issues de l'Assemblée Nationale Constituante a démarré, mercredi matin, au Bardo.

Organisée conformément à l'article 38 du règlement intérieur de la Constituante, cette conférence est présidée par le Président de l'Assemblée Mustapha Ben Jaafar, en présence de ses deux vice-présidents et de ses adjoints ainsi que du rapporteur général de la Constitution, des présidents des commissions permanentes et des présidents des groupes parlementaires.


La conférence des présidents est une instance de consultation et de coordination qui a pour mission d'élaborer le projet du programme d'action législatif et constitutif de l'Assemblée.

Elle a également pour mission de présenter un projet de calendrier des séances plénières et des débats au sein de la Constituante et de fixer la durée d'intervention des groupes parlementaires.

Il convient de noter que les réunions de cette instance se déroulent à huis-clos et débouchent sur des recommandations consensuelles.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45717

Hibernation  (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 12h 05m |           
أعضاء المجلس التأسيسي يا حي لمن تنادي.

Enracinement  (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 10h 44m |           
L'anc en tant qu'assemblée et non pas un parlement n'a pas encore commencé la rédaction du destour pour la 2ème république. à mon avis, c'es une chose prémédité et les élus ne vont pas inventer le monde mais plutôt ils essayent par tous les moyens de retarder les élections qui devraient avoir lieu le 23 octobre prochain et ce afin de donner plus de temps possible à ce gouvernement provisoire pour s'implante dans le circuit politique et après
bonjour les dégâts.

A n c  (Tunisia)  |Jeudi 16 Février 2012 à 10h 06m |           
Tunisiens braquez tous vos attention sur l'anc et oublier le gouvernement provisoire c'est pour le bien de la tunisie et les futurs générations.
démarquez vous des futilités de ce gouvernement provisoire il ne nous fait que perdre du temps et éparpiller nos principes post révolutionnaire afin de nous dorloter et faire passer des lois que nous regretterons à jamais.

Vacantes  (Tunisia)  |Mercredi 15 Février 2012 à 17h 18m |           
Pourquoi supporter les frais de toute cette armada de vauriens? au maximum garder les chef de fil pour chaque parti puisqu'ils votent en bloc comme des brebis devant le berger. de ce fait on gagne du temps et de l'argent.