Tunisie: Le chef de la diplomatie reçoit le président général du Fonds d'Abou Dhabi pour le développement



tap - Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a reçu, lundi, le président général du Fonds d'Abou Dhabi pour le développement Mohamed Seif Al Suwaidi.

Al Suwaidi a souligné, à cette occasion, l'appui du fonds pour la Tunisie et sa prédisposition à financer les projets de développement dans les domaines prioritaires.


De son côté, M. Abdessalem a indiqué que la Tunisie a entamé une nouvelle étape marquée par la transparence affirmant l'attachement à renforcer la coopération avec les pays arabes et musulmans.

Il a aussi salué l'appui apporté à la Tunisie par les Emirats Arabes Unis pour faire face à la crise des réfugiés libyens et pour aider les personnes en difficulté, suite à la vague de froid dans la région du Nord-Ouest.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45649

Le Direct  (Tunisia)  |Mardi 14 Février 2012 à 16h 25m |           
Il ne faut jamais prendre au sérieux les intentions d'investissement émanant des instances financières des pays du golf.
dans ces payas c'est l'amateurisme et les coup de tetes qui guident tout ouevre et tout travail.
ces gens là font semblant d'etre a coté de la tunsie comme ils l'ont déja fait avec zaba.
ils cherchent uniquement leurs intérets , les vraies investissement ils les font sur les marchés européens et outre atlantics.
sur les marchés des pays arabes ils cherchent à blanchir leur argent sale, à faire la chasse interdite des races animales en extinction et à assouvir leur obsession sexuelle c'est tout.
si rafik bouchlaka et ses employers, son beau père en tete ont de trés petit cervelles pour assimiler tout ça malheuresement pour la tunisie

Tarak KLAA  (France)  |Mardi 14 Février 2012 à 14h 46m |           
@el watan (france) : quelle honte de dire de telles horreurs sur son propre pays !!
même si les ide n'ont pas atteint le niveau auquel la tunisie est en droit de prétendre , ils sont loin d'être négligeables.
les raisons en sont très simples : d'abord notre pays subit une rude concurrence des pays d'amérique latine , d'europe de l'est et surtout du sud-est asiatique , notamment de la chine , qui a eu tendance ces dernières décennies à monopoliser la majeure partie des investissements internationaux.
le dernier obstacle en date qui empêche l'accroissement de ces ide , c'est l'absence de l'open sky , alors inutile de chercher midi à 14 heures , et d'insulter gratuitement votre pays et votre peuple.
les gens comme vous représentent le plus grand danger pour notre pays , car ils sont tellement convaincus , à tort , que notre pays est le dernier des derniers , qu'ils feront tout pour le plomber et le fustiger , au lieu d'oeuvrer pour son développement.

EL WATAN  (France)  |Mardi 14 Février 2012 à 11h 07m |           
En fait, il n'ya rien pour encourager les gens a venir investir chez nous ,on a passe 60 ans a applaudir et a s'agenouiller pour pouvoir manger,et malheureusement, on continura a vivre au jour le jour

Picadelly  (Tunisia)  |Mardi 14 Février 2012 à 10h 16m |           
Le problème c'est que ce fond ne croit pas en notre pays, et ça depuis des années. ce fond a un seul investissement en tunisie : 40% du capital de la banque de tunisie et des emirats, et une gère cette participation à la légère.

a rappeler: ce fond a joué un rôle très important en limitant les dégâts suite à la crise des crédits hypothécaire.

c'est un gigantesque fond, mais malheureusement, il ne fait rien pour développer ses investissement en tunisie.

bien à noter, son apport et ses aides pour les camps des réfugiés au sud tunisien.