Tunisie: Plusieurs convois humanitaires à destination des zones sinistrées



tap - Avec la persistance de la vague de froid et la reprise annoncée des chutes de neige, particulièrement, dans les régions du Nord-Ouest et du Centre- Ouest du pays, l'élan de solidarité n'a pas cessé de se renforcer, à travers l'organisation de nombreuses caravanes humanitaires pour venir en aide aux populations des zones sinistrées.

Dans ce contexte, la Radio Nationale a organisé, dimanche, en collaboration avec le Croissant Rouge Tunisien, un convoi humanitaire à destination du gouvernorat de Jendouba, notamment, la délégation de Ain Draham.


Cette caravane consiste en trois grands camions et cinq camionnettes chargés de couvertures de laine, matelas, vêtements, denrées alimentaires et équipements de chauffage.

Ces aides devant être distribuées, à leur arrivée au gouvernorat de Jendouba, aux personnes nécessiteuses, avec l'aide des autorités régionales et de l'Armée Nationale.

La rédaction de la Radio Nationale a pris cette initiative en lançant, depuis jeudi dernier, avec le soutien du Croissant rouge tunisien, une campagne de sensibilisation, à travers des spots et des émissions radiophoniques.

L'établissement a créé, également, une page sur facebook et une rubrique spéciale sur son site web, pour faciliter la collecte des dons provenant de l'intérieur et de l'étranger.
Un compte bancaire a été ouvert à cet effet. La somme collectée, jusqu'à samedi, a atteint 200 mille dinars, selon le directeur de la station, Khaled Ben Fguir.

Pour sa part, le chargé de communication au Croissant rouge tunisien, Yassine Chagraoui, a mis en exergue la contribution de l'organisation humanitaire à l'élan de solidarité avec les zones sinistrées.

D'autre convois chargés d'aides ont été acheminés, dimanche, vers ces régions, dont celui organisé, conjointement, par l'Ordre national des avocats et l'Ordre des experts comptables de Tunisie.

De même, une caravane de solidarité composée d'une cinquantaine de camions et minibus a été initiée par le syndicat des prédicateurs, les fonctionnaires du ministère des affaires religieuses et plusieurs associations, en direction des quatre gouvernorats du Nord-Ouest.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45561

JCI TUNIS  (Tunisia)  |Lundi 13 Février 2012 à 11h 55m |           
La jeune chambre economique de tunis est aussi au rendez vous fondée en 1971(association a but non lurative, reconnue d’intérêt national par décret présidentiel n° 83-115 du 12-02-83 et membre du réseau euromed : fondation anna lindh ) , nous sommes fier d'étre tunisien

ALF  (Tunisia)  |Dimanche 12 Février 2012 à 19h 17m |           
Il faut faire très attention. il y beaucoup de caravanes organisés par les modernistes laiques pdp, afek, attajdid, doustourna… dans le but de faire de la propagande électorale ni plus ni moins. ils utilisent les mêmes techniques que ceux des témoins de jéhovah (tabchir) en afrique. on te donne de l’argent et tu rejoins nos rangs !

Observateur  (Canada)  |Dimanche 12 Février 2012 à 18h 06m |           
Un bon conseil aux automobilistes qui fréquentent ou fréquenteront la région de ain draham et environs:ils ont répandu le sel en grosse quantité pour faire fondre la glace (c'est normal), faites laver vos voitures après chaque visite au coin(le sel peut facilement dévorer la tôle de votre auto)

Hechmi  (Tunisia)  |Dimanche 12 Février 2012 à 14h 26m | par             
التونسي للتونسي رحمة. هذا رايناه في ايام الاولي من الثورة مع و جود القناصة و الانفلات الامني.