La Tunisie élue vice présidente de la convention de Barcelone



tap - la Tunisie, le Maroc, l'Egypte et la Turquie, ont été élus vice-présidents du nouveau bureau pour la France de la convention de protection de la mer Méditerranée contre la pollution (ou convention de Barcelone).

Cette élection s'est tenue dans le cadre de la réunion des pays signataires de cette convention qui se déroule du 08 au 10 février 2012 à Paris.


Participent à cette manifestation, les ministères chargés de l'environnement des pays du pourtour méditerranéen, les partenaires du programme d'action pour la Méditerranée (dont le siège est à Athènes), relevant du programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)(Nairobi Kenya ) et des représentants de différentes entreprises et organisations gouvernementales et internationales.

Au cours de son intervention, la secrétaire exécutive de la convention de Barcelone, Mme.Maria Louisa Silva Meijas, a évoqué la situation environnementale du bassin méditerranéen qui lutte contre la pollution due notamment au développement du trafic maritime.

Les programmes de développement mis en place mettent l'accent sur les volets économiques et sociaux, aux dépends du volet environnemental, a souligné la responsable.

Et d'appeler les gouvernements à axer leurs efforts sur les volets environnement et développement durable, l'objectif étant de faire face aux défis émergents qui menace cette région.

La ministre tunisienne de l'environnement, Mme.Mamiya El Banna, a, pour sa part, appelé à des négociations intenses afin de mettre en place des plans d'action beaucoup plus efficients notamment en matière de gestion de ressources naturelles.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 45450

Mohamed 5003  (Tunisia)  |Samedi 11 Février 2012 à 14h 06m |           
@the mirror : cela m etonnerait fort cher mr que tu connaisses au moins les objectifs de la convention de barcelone.et que viennent faire la dedans et la troika et les modernistes.ainsi donc lorsqu on connait pas une chose il n y a aucun mal a demander sinon on se la boucle.sans rancune

Memoire terre  (Tunisia)  |Samedi 11 Février 2012 à 07h 36m |           
...on les connait ils vont dépenser pour les banquets des séminaires plus qu'ils ne vont le faire pour l'environnement ! ces manifestations c'est de la corruption organisée à la manière des pompiers-pyromanes (vérifier le budget alloué à la réunion de paris et vous allez vous en rendre compte)

toubib

Boutelis  (France)  |Vendredi 10 Février 2012 à 16h 42m |           
@norchane
vous avez raison.
plus rien c. les traboulsia et les italiens qui sont fait beaucoup de mal.
salutations

The Mirror  (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 16h 04m |           
Encore un succès pou la troïka, encore une catastrophe pour les modernistes.

Norchane  (Tunisia)  |Vendredi 10 Février 2012 à 15h 00m |           
J'espere que c'est sérieux en tous cas c'est une bonne nouvelle, déja que le corail a tabarka a deja disparu a cause de pratiques maritime illégale et que la faune et la flaure sous marines du coté de kerkena sont dangereusement menacée