Tunisie: Poursuite des chutes de neige sur les hauteurs de Jendouba



tap - La situation dans la ville de Aïn Draham qui enregistre, depuis plusieurs jours, d’importantes chutes de neige, a connu, mercredi, une amélioration, après la réouverture à la circulation sur les routes principales menant vers la ville, tandis que les zones rurales demeuraient encore isolées en attendant les renforts annoncés par le Chef du gouvernement provisoire, lors de sa visite, mardi, dans la région de Jendouba.

Un premier lot d’équipements est parvenu à la ville de Aïn Draham. Il s’agit de 24 niveleuses, 4 tracteurs, des véhicules de secours, des camions chargés de sel et autres engins appartenant à l’armée et à la garde nationale.


Les renforts ont, aussi, concerné le secteur de la santé, avec l’arrivée de quatre ambulances, deux voitures 4X4, un camion chargé de médicaments et une équipe médicale mobile composée d’urgentistes et de spécialistes en médecine de catastrophe.

L’armée nationale s’est chargée du transfert des insuffisants rénaux vers l’unité de dialyse à l’hôpital local de Tabarka.

Par ailleurs, des sources de la direction régionale de la santé ont souligné, à l’agence TAP, qu’aucun cas de décès dû au froid n’a été enregistré, contrairement, à ce qui a été diffusé dans certains médias.

Par ailleurs, la commission régionale de lutte contre les catastrophes assure le suivi de la situation, en coordination avec la cellule de crise de la délégation d’Ain Draham, en vue d’accélérer l’exécution des mesures d’urgence prises pour désenclaver les zones sinistrées, dans la région.

Au niveau des aides sociales, trois hélicoptères de l’armée nationale ont été mobilisés pour distribuer un premier lot de denrées alimentaires et de couvertures de laine aux populations des imadats de Sarria, Ain Soltane et El Ghorra, en attendant de faire parvenir les autres aides à leurs bénéficiaires, dans les délégations d’Ain Draham et de Ghardimaou.

Il est prévu, en outre, d’approvisionner la délégation de Ghardimaou de 835 bouteilles de gaz.

D’autre part, des patrouilles de police et de la garde nationale ont été installées pour renseigner les citoyens et les automobilistes sur l’état des routes.

Les brigades de la protection civile ont été renforcées pour secourir les citoyens, aider à dégager les véhicules prisonniers de la neige et inspecter l’état des maisons, notamment celles qui risquent de s’effondrer.
Selon, les services compétents, il est encore déconseillé de se déplacer vers les zones enneigées, en raison de la persistance des intempéries et des risques de nouveau blocage des routes.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 45380

Ameur  (Tunisia)  |Lundi 13 Février 2012 à 20h 33m |           
Prévoir des formations pour l'épandage du sel.

Samir  (United States)  |Jeudi 09 Février 2012 à 23h 20m | par             
Merci bien larmee tunisien

Samir  (United States)  |Jeudi 09 Février 2012 à 23h 17m | par             
Merci bien larmee tunisien

Midou  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 10h 52m |           
Bien que les conditions atmosphériques sont au dessus de la moyenne et que cette zone est très touchée par la chute des neiges vu sa hauteur et malgré les efforts déployés par les différents services y compris des citoyens reste les habitants qui habitent les collines qui ont besoin d'aide j'ai une proposition qui parait bizarre mais qui peut rendre service si vous la jugez praticable c'est d'employer des chevaux ,des mules qui sont
capables de transporter pas mal de quantité de produits alimentaires ou matelas et couvertures des médicaments ,du gaz du pétrole ....? et qui montent facilement les sentiers à travers les arbres .

Nationaliste  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 10h 44m |           

une bonne partie des tunisiens après la révolution a fait preuve de bonne conscience et d'intention a aider les autres , c très important de s'entraider quand une population quelque part est sinistré , par conséquent les tunisiens se mobilisent en masse pour venir en aide aux sinistrés , c un bon signe a encourager ...
les tunisiens ne manquent pas de bonne initiative ,
ce qui nous bloque et nous divisent ce sont les politiciens et les tendances extrémistes , chacun a ses propres ideés et idéologies a essayer d'imposer par n'importe quel moyen et ne pensent pas a l'union et l'intérêt national ...

Sousou  (France)  |Mercredi 08 Février 2012 à 22h 12m | par             
Bravo et bonne continuation

Bravo...  (Canada)  |Mercredi 08 Février 2012 à 20h 40m |           
Et bon courage a tous les intervenants.