Tunisie: Le ministre des affaires étrangères en visite officielle les 5 et 6 février en Allemagne



tap - Le ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem, effectue les 5 et 6 février 2012 une visite officielle en Allemagne, à l'invitation de son homologue allemand Guido Westerwelle.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la promotion des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et de la dynamisation de la déclaration d'intention commune sur le partenariat stratégique et le partenariat énergétique en Tunisie et en Allemagne, signée en janvier dernier, au terme d'une visite de travail du ministre allemand en Tunisie.


"Le ministre rencontrera, à cette occasion, des membres du Bundestag, des représentants de chambres de commerce et d'industrie allemandes ainsi que des hommes d'affaires allemands", précise un communiqué du ministère des affaires étrangères rendu public vendredi.

L'Allemagne est le troisième partenaire économique de la Tunisie.

Le nombre d'entreprises allemandes installées en Tunisie s'élève à 270 avec des investissements de l'ordre de 235 millions d'euros.

Ces entreprises sont génératrices de plus de 35 mille emplois.

Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 45134

Bourguiba  (Switzerland)  |Vendredi 03 Février 2012 à 18h 01m | par             
هل ان زيارة هذا النهضاوي الى المانيا خبرا يستأهل وضعه في هذا الموقع ؟ مثل هذه الاخبار نجدها في وكالة تونس افريقيا للانباء وليس في مثل هذه المواقع. ثم ماذا سيجلب من المانيا ؟ اللهم بعض الاحجار التذكارية لحائط برلين. خوذ راحتك يا بوشلاكة ستطرد انت وعصابتك قبل اكتوبر 2012 بالشلائك.

Claquette  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 17h 59m |           
Barcha masrouf, ama nchalla nsawrou hwija min andhom

Ahmed  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 17h 26m |           
أهم ما قام به وزير الخارجية صهر الغنوشي طيلة شهر و نصف اتفافية توأمة بين الازهر و الزيتونة، و من رحلته لالمانيا ستجني تونس توأمة بين قرية تونسية و قرية المانية

Imene  (Germany)  |Vendredi 03 Février 2012 à 17h 06m |           
Il etait mieux avant de visiter l'allemagne et le bundestag monsieur le ministre, de nettoyer les intitutions tunisiennes en allemagne des corrompus rcdistes qui sont toujours en place!!
une casi-mafia qui dirige les tunisiens de l'allemagne et c'ؤest une mascarade au nom de la tunisie!!
monsieur le ministre commencez par:
1-consul general de munich: un corrompu ex-secretaire general du rcd
2-tunisair francfort: un corrompu ahmad msallam directeur du bureau de francfort avec des budgets de millions d'euro, cette personne mis en place par hayett ben ali l'ex directrice de tunisair qui a achete un villa luxueux qui a coute 1,2 million a la ville de dreieich (10 km de francfort) et paye par tunis air l'argent des tunisiens. ce msallam est toujours directeur de tunis air.
3-ontt francfort - une vrai mascarade - au nom du tourisme tunisien!! ce bureau etait guide par l'ex-boss fethi refai, le mari de la fameuse hayett ben ali!! et guide maintenant par un certain saidi bas droit de farid fetni (cousin de jalila trabelsi) le soit disant directeur marketing a l'ontt de tunis!! en faite ce bureau ontt de francfort est amusant!! budgets avec des millions d'euro et un rendement zero comme tout son personnel qui
n'est ni competent ni professionel!!
4- un certain hamza au consulat general de tunisie a bonn -espion et police politique- un corrompu mis en place par l'ex consul general naoufel laabidi le genre de ben ali et qui donne les ordres au ministere des affaires etrangeres!!!
ce hamza est toujours en place, on l'a meme augmente le salaire apres la revolution!!!!
......
ecoutez monsieur le ministre il faut une revolution au sein des institutions tunisiennes en allemagne!! les corrompus sont toujours la en train d'executer le pouvoir!!! on est une mascarade au yeux des allemands!! les competences tunisiennes sont partout!! pourquoi ca n'a rien change en allemagne??

Kbk  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 58m |           
Eclaircissement,
si abdesselem est sidek
il est bradé de diplômes et non comme toi qui ne sait pas écrire une phrase correcte en français.
réveille-toi et occupe-toi de tes défauts avant de se moquer des autres.

Eclarcissement  (United Kingdom)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 48m |           
Ce ministre s apple rafik bouchleka? pourquoi vous l' appller abdesslam! mayonkir fi nessbtou ken el kalb!

Lotfi  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 44m |           
La diplomatie tunisienne était parmi les diplomaties les plus actives en janvier dernier,

bonne chance à ce gouvernement qui travaille dur, malgré les nabbaras

Bizarre @Adam  (France)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 40m |           
Pourquoi ces préjugés ? avez vous une idée sur ses compétences/réseaux de connaissances internationales ? ou préfériez vous un rcd-iste ou un soit-disant moderniste ? jugez plutôt le résultat et donnez une chance à ce gouvernement ! s'il rate cette occasion, ne passera certainement pas aux prochaines élections !

Azza  (France)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 39m |           
Etant donné que l'allemagne s'est toujours abstenue d'envoyer ses soldats tuer les musulmans dans leurs pays, qu'elle a été la première à déclarer (et j'espère et pense qu'elle tiendra son engagement) qu'elle remettrait à la tunisie les avoirs des ben ali et consorts détenues dans les banques allemandes, il est normal que nous privilégions des relations avec elle.

relations commerciales certes, mais aussi relations culturelles, industrielles pourquoi pas avec l'allemagne de manière à en faire notre premier partenaire.

nous n'avons jamais vu l'allemagne chercher à nous imposer sa langue comme langue obligatoire dans nos école, ce que la france a le culot de faire et fait sans vergogne. c'est aussi l'allemagne qui a reçu les étudiants tunisiens dans ses universités au lendemain de l'affaire de bizerte, affaire qui était une agression militaire de la france sur bizerte et au sujet de laquelle cette même france avait fermé ses universités pour punir la
tunisie d'avoir résisté et défendu son territoire. comme cette france est triste qui glorifie sa violence faite à autrui, glorifie et impose sa langue à ceux qui n'en veulent ps, et qui qualifie de terroristes ceux qui défendent leur pays, d'obscurantistes ceux qui défendent leur langue (surtout quand cette langue est l'arabe).

l'allemagne n'a jamais eu une telle attitude à notre égard et nous devons maintenant établir des solides relations de tout ordre avec elle, et nous séparer enfin de cette étérnelle colonisatrice qu'est cette malheureuse france.

AMR  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 34m |           
الغرب يعرف قدرك ومكانتك سيدي الوزير
وشرذمة من أبناء وطنك هي مريضة وغيورة وحقودة
تستنقص من قدرك ومكانتك
ألا تفوه تفوه تفوه عليها

Adam  (Tunisia)  |Vendredi 03 Février 2012 à 16h 34m |           
Je ne crois pas que ce type peu faire quelque chose(perte de temps et d'argent)