Tunisie: La justice militaire se charge de l'examen de l'affaire de Bir Ali Ben Khlifa



tap - La justice militaire a pris en charge l'examen des péripéties des événements survenus mercredi dans la localité de "Tolleb", située à 10 Km de la délégation de Bir Ali Ben Khlifa, dans le gouvernorat de Sfax, a-t-on appris de sources informées.

Ces mêmes sources ont également précisé au correspondant régional de l'agence TAP que le tribunal militaire permanent de Sfax, chargé de cette affaire, a engagé les investigations sur les lieux de l'opération après avoir demandé la comparution du prévenu Zeid Ben Mohamed Abdelli, natif de 1990 et originaire de la localité de Sidi Ali Ben Aoun (Gouvernorat de Sidi Bouzid).


Cette institution judiciaire militaire a, d'autre part, saisi des armes et des munitions qui ont consisté en 10 fusils Kalachnikov et 1000 cartouches (introduit en Tunisie à partir du territoire libyen et via le gouvernorat de Tataouine), avant de transférer les dépouilles mortelles des deux autres individus en médecine légale.

Il convient de préciser que les citoyens avaient joué un rôle déterminant dans l'arrestation du troisième individu impliqué dans cette opération, qui s'était réfugié chez l'une des familles de la région, laquelle famille l'a suspecté et a informé une patrouille de la garde nationale qui ratissait la zone.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 45066

CompromisTN  (Spain)  |Jeudi 02 Février 2012 à 19h 34m |           
J'ai vecu la transition espagnole du regime de franco a la democratie annee 75. c est comparable a ce qui se passe en tunisie. des elements extremistes qui veulent imposer ses idees avec la force. il n ont pas d avenir. pacience, chers compatriotes, le destin de tous ces elements sera la prison ou la mort. pas de pitie avec eux. viva la tunisie libre et democratique.

   (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 17h 24m |           
Je crois qu'il ne faut pas juger les choses a la legere, laissons le tribunal militaire faire son boulot

Picadelly  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 17h 13m |           
C'est une affaire d'intégristes terroristes islamistes, seuls qui trouvent la motivation d'affronter jusqu'à la mort une force puissante des unités spéciales de l'armé et de la garde nationales.

des simples trafiquants, ne peuvent pas courir tous ces risques jusqu'à la mort.

bref, la tunisie court un risque terroriste islamiste énorme, il faut accepter cette réalité et ne pas camoufler le danger, pour trouver les solutions, pour tout le monde, pour les patriotes qui préfèrent la paix et le dialogue.

vive la tunisie.

Kounza  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 16h 34m |           
L'affaire est a suivre, je crois que c'est plus grave q'un simple groupe de trafiquant

Bof  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 16h 32m |           
Il parait que c'est toute une bande de mafiosi qui font transiter des armes à partir de la libye!
ce n'est que la partie visible de l'iceberg
attention aux camions remplis de bananes !

BARBUS  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 16h 22m |           
Toutes nos félicitations et tous nos encouragement aux héros de notre corps militaire et sécuritaire pour l'abat rapide de cette bande d'armés destabiliseurs. mais, la3natoullah pour le pseudo journaliste d'hier qui n'a pas hésité d'affirmer que les 3 armés étaient "barbus"... mais d'après son résonnement (avec é et non ai), on aurait dû lacher ces armés et les laisser en liberté, bien sûr car il s'est avéré qu'ils étaient
"innocents" puisque "non barbus"....!!!??? ils étaient tout simplement en mission de "chasse aux sangliers" comme les touristes de janvier 2011 à l'avenue bouguiba à tunis....