Engagement du FMI à apporter son assistance économique et juridique à la Tunisie



tap - Le Fonds Monétaire International (FMI) suit avec grand intérêt le processus de transition démocratique en Tunisie et s'engage à lui apporter toute l'assistance économique et juridique pour dynamiser l'investissement, a indiqué la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) Christine Lagarde.

S'exprimant lors de l'entretien qu'elle a eu, jeudi matin, au Bardo, avec le Président de l'Assemblée nationale Constituante Mustapha Ben Jaafar, Mme Lagarde a également réaffirmé l'engagement du FMI à continuer à apporter son soutien économique et technique à la Tunisie.


« Le soutien du FMI à la Tunisie doit être orienté vers les zones déshéritées, compte tenu de la forte disparité entre les régions », a estimé de son côté M.

Mustapha Ben Jaafar.

Il s'agit de mettre en place des programmes de développement qui contribueront à réduire le taux du chômage et à drainer les investissements locaux et étrangers, a-t-il précisé.

La dynamisation des dossiers économique et financier, a- t-il relevé, passe impérativement par le rétablissement du climat de stabilité et de sécurité en cette période de transition où la Tunisie s'est engagée sur la voie de la démocratie et de la liberté, meilleur garant pour la réalisation d'un véritable développement socio-économique.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 45050

   (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 19h 52m |           
لا شكر الله سعيكم يا صندوق النكد الدولي.......

Azza  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 18h 44m |           
Un accord avec le fmi est la pire des choses qui puissent arriver à un état.

le fmi est à l'origine de toutes les famines que l'afrique a connues depuis les années 1960 et de toutes les pandémies, de toutes les banqueroutes gouvernementales partout où il a séduit avant de sévir.

un pays qui ouvre ses portes au fmi est un pays qui signe son arrêt de mort.

alors fuyons et invitons mme lagarde 0 aller pr^cher ailleurs très très loin de la tunisie, du monde arabe et de l'afrique.

Esclave  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 15h 37m |           
Ce même fmi est à l'origine des faillites des etats tels que la grèce ou encore l'argentine, d'ailleurs depuis que les argentins et des pays comme la malaisie sont sorti de l'esclavage du fmi leur économie se porte beaucoup mieux et les dirigeants en tunisie eux veulent que nous soyons
toujours soumis, ça à plus rien comprendre.

Norchane  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 15h 02m |           
Merci à l'europe
soyons à la hauteur

mais a l'evenir il faudra que les contrats des employes soient bien négociés (salaires,stabilité) c'est la que l'ugtt doit evoluer
la main d'oeuvre tunisienne est assez qualifiée pour ne plus la soumettre a des contrats d'exploitation abusive
je pense ici a certaines société d'exploitation pétroliere

a suivre