Tunisie: Le Chef du gouvernement à la tête d'une forte délégation ministérielle en visite Bruxelles



tap - La visite que M.Hamadi Jebali, Chef du gouvernement, a entrepris, jeudi, à Bruxelles, à la tête d'une forte délégation ministérielle offrira l'occasion, à la Tunisie, de présenter ses projets de coopération en matière d'appui financier et pour le renforcement des programmes de réforme politique, administrative et financière ainsi que pour booster la bonne gouvernance et apporter un soutien à une économie en crise.

La Task force, groupe de travail tuniso-européen, réuni en septembre, à Tunis, en 2011, a préparé un document sur le statut avancé de la Tunisie au sein de l'UE et le nouveau cadre de coopération.


Mme Nawel Ben Romdhane, directrice générale au ministère de l'investissement et de la coopération internationale, a encore précisé, à la TAP, que cette visite cible la création d'un conseil d'hommes d'affaires euro-tunisiens, la coopération en matière d'emploi, de développement régional, de formation et de requalification professionnelle ainsi que dans le secteur touristique (relance et restructuration du secteur).

La Task force et le conseil d'association se réuniront au cours du 1er trimestre 2012 pour définir des projets touchant l'ensemble de cette coopération.

L'Union Européenne a déjà confirmé sa décision d'augmenter, significativement, son appui à la Tunisie avec un engagement de 400 millions d'euros pour 2011-2013 alors que ce chiffre se montait à 240 millions d'euros avant la révolution.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 45041

Bof  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 18h 09m |           
Mr jbeli, sincèrement vous perdez votre précieux temps ( qui est compté ) et votre énergie avec ces vieux chnoques que le vent du changement n'a pas encore soufflé sur leurs vieilles idées !

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 15h 45m |           
Si l'économie tunisienne est en crise , ce n'est pas pour des problèmes conjoncturels , mais à cause de la bêtise d'un grand nombre d'habitants de ce pays , ce qui est encore plus navrant.
leur comportement a été impardonnable et ils ont cassé des entreprises fleurons de notre économie , par leurs grèves et sit-ins sauvages , entamés avant même que les gouvernements successifs n'aient pû faire leurs preuves.
sans ces incidents , notre économie aurait pu faire plus de 10% de croissance en 2011 , et avoir les ressources nécessaires pour engager les réformes à même de corriger les inégalités entre régions et entre individus.
si les choses ne reviennent pas très vite à la normale , notre pays sera inéluctablement réduit au déclin.
il n'est pas encore trop tard , mais le temps presse.
les laissés pour compte de ce pays ne sont pas descendus dans les rues pour faire valoir lers drots , mais pour entraîner l'ensemble de la population tunisienne dans leur misère , ils ont eu tort.

   (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 13h 22m |           
Dommage que nos voisins de l'union européenne se mêlent actuellement les pinceaux pour la sauvegarde de leur propre économie titubante, pour le moment.

HAMMA  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 13h 08m |           
Mr le chef du gouvernement je vous souhaite beaucoup clairvoyence et surtout beaucoup de patience car il nous semble qu a chaque grande circonstance il y a quelqu un d autre qui prend les devants de la scene et qui semble t il se fait inviter alors pour cette fois ci faites vous accompagner par des specialistes reconnus sur la scene internationale et par consequent ceci nous eviterait les fameuses boutades precedentes.

Ali51  (Tunisia)  |Jeudi 02 Février 2012 à 12h 53m |           
Allah ya karim