Tunisie: Le ministre péruvien des Relations extérieures en visite en Tunisie les 2 et 3 février



tap - Le ministre péruvien des Relations extérieures, Rafael Roncagliolo De Orbegoso, envoyé spécial du président de la République du Pérou au président de la République Moncef Marzouki, effectuera une visite officielle en Tunisie les 2 et 3 février.

L'objectif de cette visite est de donner à la coopération tuniso-péruvienne, une nouvelle dynamique à travers l'intensification des échanges dans les divers domaines économique, commercial et culturel, indique un communiqué de presse du ministère des Affaires.


Le Pérou, rappelle-t-on, abritera au mois de septembre prochain, le 3ème Sommet du processus de coopération entre l'Amérique du Sud et les pays Arabes (ASPA), qui s'inscrit dans le cadre de la dynamisation de la coopération Sud-Sud, à la lumière des changements que connaît, actuellement, le monde arabe.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 45005

Azza  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 19h 29m |           
Ahlan wa sahlan,

je dis oui pour toute coopération avec les pays d'amérique latine.

ce sont des pays qui ont eu à se battre et qui encore aujourd'hui se battent contre l'impérialisme américain.

une partie importante des populations latino-américaine est d'ascendance arabe (liban, palestne, syrie, essentiellement). il y a eu parmi eux les poètes de l'exil (shu'ara al hijra), un certain mikhail nu'aymé, des grandes familles d'industriels et de commerçants dont on trouve les descendants au brésil, en argentine, au chili et en uruguay, et quasiment dans tous les autres pays.

oui échangeons, travaillons avec eux. renforçons avec eux les fondements de notre marche vers l'indépendance.

l'avenir est sud-sud

Allouch  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 15h 31m |           
Marhaben.