Tunisie: Le ministère de la santé affirme le retrait du produit ''Leco Lait'' du marché tunisien



tap - Les quantités de lait de marque algérienne Leco retirées du marché tunisien, ne dépassent pas les 10 boites (3 saisies à Kébili et 7 à Kasserine), selon Mohamed Rabhi, responsable à la direction de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnement relevant du ministère de la santé.

Il a précisé, dans un entretien téléphonique avec l'agence TAP, que des équipes du ministère de la santé publique et du ministère du commerce et de l'industrie poursuivent les opérations de ratissage sur tout le territoire de la République pour retirer les quantités de lait restantes.


Ce produit a été retiré du marché tunisien et algérien suite à la détection de bactéries nuisibles à la santé du consommateur, particulièrement des enfants.

Le ministère de la santé appelle le consommateur à demeurer vigilant face aux produits alimentaires vendus sur les marchés parallèles.

Il convient de rappeler que le ministre algérien du commerce avait annoncé le retrait total de ce produit du marché et l'arrêt de sa commercialisation.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 44971

ELTARF  (France)  |Jeudi 02 Février 2012 à 10h 27m |           
Tant que le commerce ne s ouvre pas normalement entre pays avec des vrais registre commerciale c est la cata les consequences voulus par les responsables eux meme la drogue en tonne du maroc sur les terres meme du roi......le dinard trembaler dans les caisses de fruits en algerie tu peut acheter meme les cadavres tout se payes en cach en algerie le pays le plus corrompus et trabendiste du monde un pays comme l algerie il y a meme pas une banque
algerienne a l etranger meme en tunisie c est un pays d inities de benamis de voyou diriger par des etrangers voire l ambassadeur d algezrie en tunisie ils sont tous famille du portier a l ambassade ((ami-frere-cousin) l algerie d oujda

Hakim-algeria  (Algeria)  |Mercredi 01 Février 2012 à 19h 13m |           
@ nabil ( senegal ) tu racontes n'importe quoi !
qu'est ce qu'ils ont avoir ennahdha et les barbus dans cette affaire ? et si les islamistes ne te plaisent pas , je te payerais le voyage vers israël , là tu trouveras tes frères !!!

Zina  (Iceland)  |Mercredi 01 Février 2012 à 17h 06m | par             
J ai achete le lot pl 1258 5aout 2011 ex 4aout 2012 ça le concerne ou non?

Algérien  (Algeria)  |Mercredi 01 Février 2012 à 16h 26m |           
Altles médias algériens ont passé en revue les mesures que le ministère de l'ndustrie algérien a prises, en rapport avec le lait de marque « leco lait » : le ministère du commerce confirme le danger imminent qui guette la santé du consommateur.
.
en effet plusieurs analyses bactériologiques ont été effectuées par le laboratoire de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes de naâma, sur des spécimens prélevés sur des lots de lait en poudre entier de la marque « leco lait », conditionné en boîte de 500 g par l'entreprise merial, sise birtouta.
.
ces analyses ont prouvé la présence de bactéries staphylocoque saureus et clostridium sulto-réducteurs dans le lot n° 1071 fabriqué en date du 20 juillet 2011 et dont le délai de consommation est prévu pour le 20 juillet 2013.
.
le ministère du commerce a donc décidé de retirer ce produit du marché algérien vu les risques que peuvent encourir les consommateurs.

le ministère de l'industrie tunisien a quant à lui affirmé avoir interdit la vente de ce produit dans les marchés tunisiens, surtout dans les régions frontalières, sachant que quelques quantités de cette marque de lait en poudre ont été confisquées au sud tunisien.

Nabil  (Senegal)  |Mercredi 01 Février 2012 à 16h 12m |           
Ennahdha et les barbus l'ont fait entrer en tunisie ??? _

Algérien  (Algeria)  |Mercredi 01 Février 2012 à 16h 00m |           
Ce lait est interdit et retiré du marché en algérie. comment il a été entré en tunisie?