Tunisie-UE Lancement du projet UE de «Soutien à la création d'activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc»



tap - Le projet « Soutien à la création et pérennisation d'activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc », financé par l'Union européenne (UE), a été lancé, mardi, à Tunis.
Le but de ce programme est d'obtenir, en Tunisie, un accompagnement de 700 projets dans quatre zones défavorisées couvrant 14 gouvernorats de l'intérieur, a indiqué Mohamed Khouini, président de l'Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), a l'occasion du lancement du projet.

D'une durée de quatre ans, ce projet traduit la volonté de l'UE de contribuer au développement économique des pays du Maghreb, a- t-il ajouté.


Il est le fruit d'un partenariat établi entre la cellule des programmes d'aide à l'auto développement (CAD) relevant de l'UTSS, la Fondation Banque Populaire pour le microcrédit (FBPMC) au Maroc et l'Agence française pour la coopération internationale et le développement local en méditerranée (ACIM).

M.Massimo Mina, représentant de l'UE en Tunisie, a souligné, pour sa part, que le projet permettra d'intensifier le partenariat entre la Tunisie, le Maroc et l'Europe dans le domaine de la solidarité sociale.

Ce programme, a-t-il précisé, est venu apporter des solutions urgentes à la problématique de l'emploi dans les régions défavorisées des deux pays.

Une convention a été signée, à cette occasion, entre l'UTSS et ses partenaires visant l'accompagnement des promoteurs et créateurs de projets pour une durée de quatre ans.

En vertu de cette convention, l'équipe technique de la CAD en Tunisie et la FBPMC au Maroc bénéficieront de l'appui nécessaire en matière de formation et découvriront les nouvelles méthodes et techniques d'accompagnement.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44911

Un projet  (Tunisia)  |Mercredi 01 Février 2012 à 08h 28m |           
Je me demande : si ce gouvernement pense à appliquer réellement la loi de la retraite et à la mise à la retraite des fonctionnaires de plus de 60 ans ? pour gagner plus de 100 000 postes d'emploi, et de contrôler les retraités qui travaillent dans le noir après la mise à la retraite, pour gagner 200 000 postes de travail, et d'un autre côté évoluer la pension de retraite et ne jamais imposer le double de l’impôt, puisque le retraité a déjà
payer ses impôts pendant qu'il était actif.

YASER mNARVEZ  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 14h 36m |           
لا سوتيان ولا دعم برجولية اعطيونا كل عام كوتا في 4000 مهاجر من تونس خلينا انقلعو للامة الحية ونخرجو للهواء وسيب صالح