Tunisie: Les démissions , une vaine tentative visant à semer le trouble et à déstabiliser le parti (Ben Jaafar)



tap - Le Secrétaire général du parti Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les Libertés), Mustapha Ben Jaafar, a regretté les récentes démissions collectives au sein du parti, estimant que ces démissions constituent une vaine tentative visant à semer le trouble et à déstabiliser le parti.

M. Ben Jaafar qui s’exprimait, dimanche à Tunis, en marge des travaux de la réunion périodique du conseil national du Parti, a assuré que le nombre des adhérents qui rejoignent le parti est beaucoup plus important que celui des démissions.


Il a, également, dénoncé les propos de certaines personnes qui prétendent qu’il n’y a pas de contact entre la direction du parti et ses adhérents, estimant que «ces propos sont exagérés».

A cet égard, le Secrétaire général du FDTL a mis l’accent sur l’importance de la réunion du conseil national périodique du parti qui, a-t-il dit, vise à réviser la composition des structures de base du parti et à examiner les moyens de resserrer les liens de contact et de rapprochement entre la direction et la base.

Par ailleurs, il a réaffirmé l’attachement du parti Ettakatol à faire prévaloir l’intérêt de la patrie, appelant les forces vives du pays, notamment les partis politiques et les composantes de la société civile à conjuguer les efforts afin de contribuer au rétablissement de l’ordre, à la dynamisation de la machine de développement et à la réalisation des objectifs de la révolution.

Commentaires


13 de 13 commentaires pour l'article 44714

Kabout  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 11h 47m |           
Etakatol = kabout
tu as trahi tes électeurs mr jaafar

   (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 10h 27m |           
Ce qui se passe au parti ettakattol est une sorte de "bas les masques". ceux qui se démissionnent s'enfichent de l’intérêt du pays. pour eux le plus important est de détruire la troïka. leur haine maladive à l'islam, même modéré,les empêchent de travailler cote à cote avec ennahdha.
-comment êtes vous démocrates et vous ne pouvez plus accepter qu'un parti différent de vous soit élu par son peuple?
-comment vous dites que vous êtes patriotes et vous ajouter à notre pays plus de problèmes?
et ben le peuple sait bien qui est ce qui pense aux profits de la patrie et qui s'enferme dans ses convictions idéologiques.

El gringo  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 15h 43m |           
Mr ben jaafar est un imbécile heureux

MSH  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 15h 27m |           
Mr ben jaafar : continuez dans le soutien de la patri ( la tunisie ) et faites un assainissement dans ettakattol en écartant les arrivistes et les opportunistes et choisissez votre remplacant un parmi les ultra-patriotes et non parmi les arrivistes .

Jorthouma  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11h 22m |           
Khemais ksila était un meùbre du comité central du rcd.
il a été chargé par ben ali de faire exploser la ligue des droits de l'homme en evinçant les 3 bêtes noires: moncef marzouki, sihem ben sedrine et ben jaafar.
et il aréussi dans cette oeuvre.
maintenant il veut faire exploser la troika et il est en train de réussir.

malla jorthouma dima sokrane.
c'est une microbe, toujours ivre. qui fait du mal là ou il passe.

Ghaddar !  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11h 19m |           
La tunisie va connaitre un ecehec. voici pourquoi:
avec tout le respect dû à son age, beji caid essebsi est menteur , hypocrite et ghaddar :
1- menteur: dés sa nomination en tant que 1er ministre il n'a pas cessé de nous dire qu'il n'a aucune ambition politique, qu'il finira sa mission rapidement et qu'il ira jouer avec ses neveux....etc : et le voilà maintenant plein d'ambition cherchant à revenir sur la scène et visant les prochaines élections. menteur.
2- hypocrite: il a toujours usé des versets coraniques à tout moment, à tout instant et abusivement pour arracher notre confiance (ce que les islamistes n'ont pas fait ) et ça c'est le signe le plus frappant de tout hypocrite.
3- ghaddar: il a trahi sa mission, le peuple tunisien et le gouvernement qui va prendre le relais en noyautant l'administration par ses fidèles : jugez-en vous même : il a promu et nommé au cours du dernier mois de son gouvernements (et dans l'opacité totale) quelques centaines de personnes au sein de tous les ministères afin de mettre le bâton dans les roues du gouvernement suivant et afin de préparer son retour (quel patriotisme) : dans le
jort du 6 décembre : 180 nominations et promotions dont 64 au ministère des domaines de l'etat (pour camoufler les vols des biens de l'etat ??), au jort du 2 décembre 2011: 90 nominations, au jort du 9 décembre 90 nominations, jort du 29 novembre 110 nominations,jort du 25 novembre : 110 nominations, jort du 22 novembre 2011: 150 nominations.
incroyable mais les jort existent et vous pouvez les consulter.
ce n'est pas un acte louche et une traîtrise cette manœuvre intervenue après les élections du 23 octobre alors que le gouvernement suivant est en train de se former ???
voilà pourquoi ennahdha va échouer. car l'administration est déja noyautée par les pro-kamel letaief, les pro-essebsi, et les destouriens , les laics et les éradicateurs.

TOUNSSI HOURR  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 09h 04m |           
Mr ben jaafar ,vous êtes un bon politicien qui sait bien choisir ses décisions politique et le bon coté ,tout en s'engagent corps et âme pour l’intérêt du pays(pour l'histoire:refusé de s'aligner avec le gouvernement gannouchi & bcs , mais bien choisi de contribuer, pour l’intérêt du pays dans la troica). conseil , de faire purifier el takatol des personnes nuisibles qui cherchent de semer la zizanie et ne voient que leurs étroit intérêt
(d'ailleurs me banour ne cesse de les dénoncer ouvertement).

Tomorrow  (Tunisia)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 23h 07m |           
Et il a le culot de se poser en donneur de leçons!!!!

   (Tunisia)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 22h 10m |           
Un discours de circonstance,reste a vérifier,si effectivement il y a de nouveaux adherants a ettakatol,a moins qu'ils aient été noyautés ou disons " aidés" par ennahdha,comme ce fut le cas avec le cpr,ainsi mr ben jaffar qui a retourné sa veste,pourrait peut-être un jour nous proposer un califat version ettatkatol....

Fred  (Canada)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 21h 24m |           
Ben jaafar est très brillant! il s'est mis du côté de la tunisie et non du côté de la petite politique partisane.
je pense son expérience (âge) est pour quelque chose. c'est un homme mature, un vrai homme d'ةtat.

Double face  (Tunisia)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 21h 18m |           
Ben jaafar, t'es nul c'est pour ça que tes partisans te lâchent.
un leader de parti doit être à la hauteur de ses paroles.

MOUMOU  (Tunisia)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 20h 47m |           
Degaaaaaaaaage

Regret  (Tunisia)  |Dimanche 29 Janvier 2012 à 20h 41m |           
De quel parti déstabilisé tu parles!!!!!