Ouverture prochaine d'un bureau de la BERD en Tunisie



tap - «Un bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) sera ouvert en Tunisie, au cours des prochaines semaines », a annoncé M.Jan Fischer, vice-président de la BERD, mercredi, à l'issue d'une audience avec le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali.


«La BERD oeuvrera à mettre en place une série de projets d'investissement, dans l'infrastructure, l'amélioration des services bancaires, la consolidation des PME, la promotion des énergies alternatives et l'amélioration du transport, dans l'objectif de renforcer les créations d'emplois », a-t-il précisé.


M.Fisher a réitéré que la BERD, qui travaille en étroite collaboration avec d'autres banques internationales, "est déterminée à apporter son soutien et son savoir-faire à la Tunisie, au cours de cette phase cruciale".

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44492

Indépendancia  (France)  |Mercredi 25 Janvier 2012 à 19h 45m |           
Faut commencer à s'inquiéter sérieusement pour la tunisie. les prédateurs commencent à pose les premiers jalons pour une opération de mainmise et de contrôle sur ce pays. les tunisiens doivent être tres vigilants avec ce type d'offre surtout lorsqu'elles émanent d'institutions financières qui sont toutes, et sans exception , aux ordres des multinationales qui cherchent à diriger le monde par le nouvel ordre mondial dont certains jalons sont
déjà implantés .

S O S  (Tunisia)  |Mercredi 25 Janvier 2012 à 13h 24m |           

espoir

nous attendons de la berd de financer nos banques bien en matiére de credit que de participation avec des contrats de retrocession à moyen terme .

elle doit prendre qq années de franchise dans les prêts en attendant que l'economie tnne soit restructurée .

souhaitons une bonne assistance auprés de ses cadres et un taux de remboursement preferentiel .

acceptez messieurs le financement das le tourisme et la plate forme.