Tunisie: Le syndicat des magistrats dénonce toute forme d’agression contre les magistrats, les avocats et les journalistes



tap - A la suite des événements survenus, lundi, devant le palais de justice de Tunis, le bureau du syndicat des magistrats tunisiens a réitéré son appel à la création d’une structure sécuritaire spéciale pour les tribunaux qui sera «mise à la disposition et sous la direction du ministère public».


Le syndicat reprouve, d’autre part, dans un communiqué, publié mardi, toute agression contre l’intégrité physique ou morale des magistrats ou leur prestige, ainsi que contre l’intégrité et la sécurité des tribunaux.


Il considère que toute atteinte au prestige de la magistrature ou à l’intégrité des tribunaux «entre dans le cadre des tentatives de pression sur la justice et de l’orientation de certaines affaires en cours de jugement».

Il réaffirme, à ce propos, l’attachement de la magistrature à la primauté de la loi.

Le bureau du syndicat dénonce, en outre, toute forme d’agression contre les avocats lors de l’accomplissement de leur mission, ainsi que contre les journalistes.

Il considère que ces pratiques constituent une atteinte à la liberté d’expression et d’opinion, tout en condamnant tout appel ou incitation à la violence.

Par ailleurs, le syndicat fait part, de sa détermination à défendre l’indépendance de la justice, le prestige des magistrats et l’intégrité des tribunaux, avec toutes leurs composantes, à protéger les droits et les libertés et à exercer toute forme de militantisme «pour faire face à toutes les tentatives cherchant à leur porter atteinte».

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 44443

Dumezil  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 21h 00m | par             
DUMEZIL avait parlé des 3 fonctions qui structurent une société maintenant on est devant les 3 organisations mafieuseuses qui veulent gouverner le pays pour leur propre intérêt

Normalement lo  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 20h 17m |           
@sadok kenani (tunis)
merci de nous apprendre que l'association des magistrats est "noyautée" par... ennahdha.
ceci nous laissera deviner que le syndicat des magistrats est "englouti" par le ...rcd de zaba.

sauves qui peut !

Normalement lo  (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 20h 07m |           
Messieurs les juges, nous pensons que le peuple ne peut pas se laisser faire éternellement par les juges ou les journalistes.
quand les journalistes et les juges ferons consciencieusement leur boulot, le peuple les traitera avec civisme.
malheureusement pour les juges,les journalistes et les policiers, le peuple n'est plus cette ..."molle pâte à modeler" avec laquelle on s'amuse et on fait ce qu'on veut.

Stop  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 19h 38m | par             
Faites d'abord votre travail au lieu de réclamer et de continuer a se plaindre Commencer par faire le ménage dans vos rangs des corrompus et mouillés jusqu'au coup dans les affaires de ZBA

   (Tunisia)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 18h 45m |           
Un bon point pour le syndicat des magistrats,mais ou est la réaction de l'association des magistrats!!!j'ai oublie que cette entité est noyaute par mr rahmouni et ses amis d'ennahdha...

F.tunisien  (France)  |Mardi 24 Janvier 2012 à 18h 00m |           
Le syndicat du peuple tunisien demande qu'on respecte son integrité et ses croyances.
arretez de pietiner ce peuple sous pretexte de liberté d'expression.
les insultes aussi c'est une liberté d'expression.