Tunisie: Démenti des rumeurs concernant la fermeture du tribunal de première instance de Kébili



tap - Le ministère de la Justice affirme que certaines familles des prévenus impliqués dans des actes de vandalisme connus par la région de Kébili en septembre 2011 et qui revendiquent de déférer l'affaire devant le tribunal civile, "ont observé durant la semaine écoulée un sit-in devant l'entrée du tribunal, ce qui a empêché les plaignants d'accéder au tribunal".

Le ministère précise, dans un communiqué rendu public lundi, que les fonctionnaires du tribunal sont parvenus à assurer les services urgents dans des affaires des prévenus, à extraire des certificats de décès et de nationalité et autres, et ce contrairement aux rumeurs reprises par certains médias concernant la fermeture, trois jours durant, du siège du tribunal de première instance de Kébili.


Le communiqué souligne la nécessité de ne pas entraver le bon déroulement du travail au sein du tribunal de première instance de Kébili, d'autant plus qu'il s'agit d'un service public dont bénéficient les différents habitants de la région.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44372

Citoiyen de kebili  (Iceland)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 20h 13m | par             
La democratie ne peut accepter les actes de ces voyous et encore plus la revendication de leurs famille. Merci la TAP

SYNDICALISTE  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 18h 22m |           
Effectivement le palais de justice de kebili est fermé a clef et aucun des juges n arrive a rejoindre sont bureau.je me demande pourquoi le ministere de la justice dement cette realité ?