Tunisie: '' Les tribunaux militaires examinent à un rythme soutenu les procès des martyres et des blessés de la révolution'' (Bhiri)



tap - Noureddine B'hiri, ministre de la Justice a mis l'accent sur les efforts déployés en vue d'accélérer l'examen des procès des blessés et des martyrs de la révolution afin de leur permettre ainsi qu'à leurs familles d'accéder à leurs droits.

Il a ajouté en recevant, lundi, certains membres des familles des martyres et des blessés de la révolution, que les tribunaux militaires ont réalisé des avancés dans l'examen de ces procès.


Les procédures d'indemnisation des familles des blessées et des martyrs sont en cours d'application dans diverses régions du pays.

De leur côté, ces familles ont revendiqué la séparation des procès en vue de hâter la proclamation des verdicts et de rendre justice aux martyrs et aux blessés.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 44370

Moaten  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 22h 22m |           

الشخص الذي إعتدى على الصحافي زياد كريشان إسمه بلال شقرون من حي الرمانة الرجاء من كل من يتعرف عليه إبلاغ أقرب مركز شرطة

Mohamed  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 17h 42m |           
Un procès ordinaire peut durer plusieurs année pour découvrir la vérité. comment voulez vous que le procès de martyrs se fasse vite sans commettre des erreurs.laissez la justice prendre son temps.

Logique  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 16h 56m |           
Tous les ministres parlent d'un seul dossier c'est celui des martyrs . y-a-t-il d'autres dossiers aussi important?

NAGUITOU Tunis  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 16h 46m |           
ندعولك بالشّفاء من هذه اللّوثة lamia poland

Lamia  (Poland)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 16h 37m |           
Pourquoi la justice tunisienne ne poursuit pas rached gannouchi pour les crimes suivant;
1)sa responsabilite dans les attentats se sousse et bab souika (3 victimes et des dizaines de blesses innocents par lacide)
2)abus de pouvoir en placant son gendre a la tete dun ministere cle comme les affaires etrangeres malgre que la tunisie compte des centaines de competences en matiere de diplomatie
3)incitation a la guerre civile entre les tunisiens en declarant hier que les nahdaoui vont attaquer les pauvres gens qui manifestent pour avoir un travail digne
4)la haute trahison de letat en ouvrant toutes les portes pour le quatar pour ingerence dans les affaires tunisiennes internes et les declaration de son gendre hier que larmee tunisienne va envoyer des soldats tunisiens en syrie si quatar leur demande ca.donc la tunisie nest plus autonome dans ses decisions politiques mais la politique tunisienne se fait a quatar,donc a quoi sa sert un gouvernement et un president sil sont des marionnetes de
quatar?
elle est ou notre justice independante??????