Tunisie: Levée de la grève générale à Nefza



tap - La situation à Nefza (gouvernorat de Béja), qui a connu une grève générale de quatre jours, semble s'améliorer, samedi.

La plupart des sits-in ont été levés et les routes menant à Béja et à Bizerte ont été rouvertes, tandis que la route reliant Nefza à Tabarka demeure fermée, particulièrement, aux poids lourds arrivant d'Algérie et aux camions transportant des marchandises.


Les établissements publics ont repris leurs activités et les commerces ont rouverts leurs portes, tandis que la plupart des établissements éducatifs demeurent fermés.

Toutefois, plusieurs mouvements de protestation se poursuivent à Nefza et au barrage de Sidi Barrak, où un groupe d'individus ont empêché les ouvriers du barrage de rejoindre leurs postes de travail, revendiquant un emploi en tant qu'ouvriers de chantiers.

L'amélioration de la situation à Nefza a été enregistrée suite aux négociations entreprises, hier, entre le gouverneur de Béja et les représentants des différentes délégations de la région ainsi que de la société civile.

Les trois parties ont convenu de dépêcher une commission technique à Nefza pour effectuer les procédures nécessaires à la réalisation d'une zone industrielle, outre la programmation d'un ensemble de projets de développement qui seront réalisés en 2012.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 44281

Mira  (Tunisia)  |Lundi 23 Janvier 2012 à 08h 20m |           
C'est impossible de résoudre un problème par un problème et voila la grande bétise de ces cons qui ne cesses à mettre le batton dans la roue.

qu'est ce que vous allez faire plus que ça?????????

SLOUMA  (Tunisia)  |Dimanche 22 Janvier 2012 à 13h 02m |           
Toute action ou revendication doit mener a une amelioration de la vie collective mais si on fait la greve pour la greve cette initiative est un couteau a double tranchant et on peut faire marche arriere aulieu d'avancer
en plus la greve doit etre faite selon des revendications precises et derriere un guide

Aloulou  (Kuwait)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 18h 50m | par             
Jbeli avec se laxsisme va le payer tres chere ,il sera attaquer en justise pour complicitee d actes d outrage et de banditisme Menasant la securitee du Pays

A quand  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 15h 23m | par             
A quand ces bêtises