Tunisie: Le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi reçoit un groupe de promoteurs tunisiens et étrangers



tap - Un groupe d'investisseurs tunisiens et étrangers ont, lors d'une rencontre, vendredi avec le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Abdelwahab Maater, demandé une révision radicale de la législation et des anciens mécanismes afin de favoriser la création de nouveaux postes d'emplois et à encourager les promoteurs à lancer des projets à forte employabilité.

Le ministre a, à cette occasion, souligné que son département encourage tout projet et idée de projet générateurs d'emplois.


Le gouvernement est disposé à introduire les réformes nécessaires conformément aux objectifs de la révolution et de manière à améliorer le climat des affaires en Tunisie et à résorber le chômage, a précisé M.Maater. Il a souligné la nécessité de présenter une étude détaillée des projets proposés qui sera soumise au gouvernement afin de lui permettre de prendre les mesures nécessaires visant à aplanir toutes les difficultés pouvant entraver l'investissement et l'emploi.

La rencontre à permis à des promoteurs étrangers d'évoquer le genre de difficultés auxquelles ils sont confrontés, indiquant que les projets qu'ils comptent réaliser peuvent offrir des milliers d'emplois.


Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 44275

BABELHAQ  (France)  |Dimanche 22 Janvier 2012 à 17h 09m |           
Babelhaq

il s'agit d'un gouvernement légitime, issu d'élections libres et démocratiques, la première dans l'histoire et de surcroît, n'a même pas un mois d'exercice.

Ça fait un demi siècle, ou le régionalisme du sahel et la marginalisation des régions du reste du pays ont plombé et pénalisé le pays et il faut, à mon avis, un peu plus d'un mois pour réparer la casse et remettre tout le système sur de bonnes voies.

ce gouvernement, bourré de talents (des ingénieurs et des docteurs) ne pourra que relever les défis, besoin juste de temps et d'argent (c'est normal).

nous sommes bien passés d'un président bac-3 à u n gouvernement bac 200.

je crois que la gauche actuelle est mediocre et depassee par les evnenements. c'est une gauche opportuniste, greffee, contre nature, dans le corps de la tunisie, qui va la rejeter. les symboles de cette gauche sont alors synonymes d'obscurantisme et d'attardement

ayez quelques instants pour regarder ce-ci :
dans les années 80, il a y avait deux unions d'étudiants : une union comptée sur les islamistes (ugte) et une autre comptée sur la gauche (uget) : voici la comparaison comparaison : samir laabidi (secrétaire général de l'uget) a été nommé ministre de la jeunesse et des sports. abdelkrim harouni, (secrétaire général de l'ugte) a été jeté en prison pour 17ans et demi, il est en ce moment ministre des transports, nommé après la révolution.

ceux qui critiquent juste pour critiquer sont de mauvaise foi et ne font qu'aggraver leur cas. je lance un appel solennel à tous les hommes et les femmes libres de cet immense pays, qu'est la tunisie, de ne suivre que leur propre conscience et leur bon sens et de ne juger les gens que sur leurs actes et non sur leurs intentions ou sur les soi-disant.

les cartes sont desormais devoilees

vive la tunisie libre, digne et moderne

Changer  (Tunisia)  |Dimanche 22 Janvier 2012 à 13h 20m |           
Oùsont lespossibilités de formation. parlez et dire que la formation est à la portée de tous les candidats est une histoire bien véhiculée par l'ancien régime . rien n'a changé.

Vendeur de mots  (Tunisia)  |Dimanche 22 Janvier 2012 à 09h 48m |           
Vous nous parler que du bla bla. nous jeunes nous vouilons se former et vos cadres stoppet la formation. par exemple au centre de borj cedria ils nous disent les places sont limitées et voila nous deux avec mon ami nus attendons depuis trois ans. quelle formation vous n'êtes qt'un vendeur de motq.

JAWHAR  (France)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 18h 45m |           
@mr le ministre :
est ce que vous avez pensé une seconde à voir l'ancien ministre pour discuter des projets qui étaient en marche ? une passation quoi ?
quastion valable pour tous les autres ministres !

Cadre  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 17h 31m |           
Vous parler sans rien faire. nettoyer et ouvrir les dossier de votre département pourri

Formateur  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 17h 14m |           
Ce ministre parle sans rien faire. c'est un novice qui ne pourratit jamais être utile pour son poste. il lui manque beaucoup de compétence

Candidate  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 16h 40m |           
Monsieur loe minsitre donner la possibilté aux candidats pour la formation dans le centre de borj cédria. ce n'est pas normal que ce centre selectionne les candidats selon ses convenances. on nous patiente chaque années. c'est honteux de voir ça en période de révolution.

étudiant  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 16h 23m |           
Ce monsieur doit s'occuper de s centres de formation à borj cédria. on accepte seulemnt 40 personnes par session. c'est riducule. on ne trouve pas du travail et on trouve pas de la formation. depuis deux ans que j'attends d'être accepeter en formation logistique à borj cédrie et cagque on me dit que els places sont limiteés. c'est malheureux pour nous sans travail. c'est par piston et régionalisme que les futurs stagéaires sont accéptés.
ce ministre n'est pas encore compris que les affaires de son département sont encore flous et il lui est n"cessaire d'ouvrir le dossier de la formation dans les centres de borj cédria. si nous n'auront pas de satisfaction nous allons faire un sit-in. comme tout le monde

HEMIDA  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 14h 30m |           
Je ne peux que me rejouir de lire ce genre d'info. mais l'auteur a mon avis n'a pas fait d'investigations pour nous donner au moins quelques projets qui sont identifies et pourraient voir le jour a court terme...mais a ce niveau la nous sommes restes a notre soif...priere completez vos infos. dorenavant...nous sommes de plus en plus exigeants...

Jawisti  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 13h 34m |           
Malla jaw, vive la tunisie....................