Tunisie: Marche de protestation contre la violence et le désordre à Jendouba



tap - Une importante marche pacifique a eu lieu, vendredi après-midi, à Jendouba, en protestation contre la dégradation de la situation économique, sociale et sécuritaire dans le pays, en général, et le pillage et le blocage des routes dans la région, en particulier.

Les participants à cette marche organisée à l'initiative du comité pour la protection de la révolution à Jendouba ont adressé un appel à tous les citoyens pour mettre fin à ces agitations.


Ils ont mis en relief la légitimité des revendications liées à l'emploi, au droit à une vie digne et à la liberté d'expression.

Les manifestants ont appelé les médias au respect de l'objectivité et de la neutralité dans la couverture des événements.

Ils ont appelé le gouvernement à accélérer le rythme de développement et à rompre avec la marginalisation et les forces de sûreté à assurer leur rôle dans la lutte contre le vandalisme.

Dans un rassemblement devant le tribunal de Jendouba, les protestataires ont scandé des slogans appelant à l'assainissement de la justice et à la poursuite des criminels.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 44242

   (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 20h 30m |           
Ils ont raison ;le peuple n'a pas fait tous ces sacrifices (avec des dizaines de martyrs) pour voir une poignée d'rcdistes corrompus confisquer le pays.
ceux qui menacent d'arrêter les usines ou de bloquer l'exportation des richesses du pays doivent savoir qu'ils sont en train de jouer avec le feu.
le peuple tunisien ne tolérera pas qu'on touche à ses ressources vitaux.
il finira par aller chercher ces sécessionnistes là où ils se cachent.
on sait qu'ils sont "enfouis" soit à l'ugtt, soit dans le corps pollué des médias, soit au sein de quelques partis traîtres.
et à ce moment là, ils devront rendre les comptes pour tous les préjudices qu'ils ont causés à la tunisie,avant et après la révolution.

The Mirror  (Tunisia)  |Samedi 21 Janvier 2012 à 15h 11m |           
Bravo les concitoyens de jendouba. votre blé nous alimente et votre courage nous rassure.

Touihri  (France)  |Vendredi 20 Janvier 2012 à 22h 52m |           
C'est tres bien oulad jendouba c'est ca qu'il faut faire

Tunisien  (France)  |Vendredi 20 Janvier 2012 à 20h 15m | par             


Vive tunisie