La Tunisie participe, du 18 au 21 janvier, au Salon mondial du tourisme (en Espagne)



tap - La Tunisie participe, du 18 au 21 janvier courant, à Madrid (Espagne), au Salon mondial du tourisme (FITUR 2012), qui compte 10 mille exposants de 166 pays et plus de 63 mille professionnels du secteur.

Un nouveau stand tunisien a été aménagé à cette occasion, alliant authenticité et modernité.


Par cette participation, la Tunisie s'est assignée un triple objectif: la relance du tourisme tunisien sur les marchés émetteurs, la reconquête du marché espagnol qui a connu l'une des plus fortes baisses des flux sur la Tunisie (-78%) et le rétablissement de la confiance des touristes étrangers.

Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, qui a conduit la délégation tunisienne à ce salon, s'est entretenu, vendredi, avec M.José Manuel Soria, ministre de l'Industrie, de l'énergie et du tourisme, et Mme Isabel Borrego Corces, secrétaire d'Etat chargée du tourisme.

L'entretien a porté sur les opportunités de coopération touristique bilatérale, notamment au niveau de la formation et de la qualité de services.

Le ministre espagnol a exprimé la volonté de son gouvernement d'insuffler un nouvel élan à cette coopération, précisant que la nouvelle réalité tunisienne est à même de renforcer les flux touristiques et les investissements espagnols.

M.Fakhfakh a, aussi, rencontré M.Juan Olivia, vice-président du Patronat espagnol, qui a annoncé la prochaine tenue, en Espagne, d'un forum réunissant des hommes d'affaires tunisiens et espagnols, afin d'engager des investissements mixtes porteurs de progrès pour les deux pays.

60 entreprises espagnoles sont actuellement, opérationnelles en Tunisie dans plusieurs domaines dont le tourisme.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 44151

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 20 Janvier 2012 à 11h 57m |           
Pour parler de tourisme , je n'ai pas vu évoquer dans les medias la campagne d'affîchage actuellement en cours en france , notamment dans le metro parisien , touchant un grand nombre de stations.
cette campagne est axée sur le tourisme saharien avec le slogan 'bienvenue à tozeur et à douz'.
le logo officiel de la tunisie a également été modifié.
sur l'une des 2 affîches on voit le fameux train 'lézard rouge' , avec le slogan : 'pas besoin d'aller au bout du monde pour découvrir un grand canyon'.
sur l'autre , on voit deux curistes dans une piscine admirer un paysage saharien à travers une immense baie vitrée , avec le slogan :
'pas besoin d'une cure d'austérité pour faire de la thalassothérapie' , c'est à peu près ça.
il faudrait également qu'on concocte des affîches qui montrent des vues générales de nos stations balnéaires , avec les rangées d'hôtels de luxe , ou une vue générale de nos immenses palmeraies ou oliveraies , et également de nos villes , de nos ports de plaisance.
il faut également montrer la tunisie moderne et qui se développe , et pas seulement des cailloux ou des habitations troglodytes.
je salue néanmoins cette campagne dont les affîches sont agréables à regarder , et les slogans empreints d'humour.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 19 Janvier 2012 à 14h 16m |           
Le ministre du tourime aurait dû protester auprès de son logue espagnole , pour la suspension de la desserte de la tunisie par la compagnie espagnole régulière air europa , depuis les premiers jours qui ont suivi la révolution et jusqu'à ce jour.
pas étonnant après cela que les compagnies charters espagnoles aient suivi le mouvement et déserté notre pays.
si le flux de touristes espagnols a baissé à ce point , ce n'est donc pas un problème de conjoncture , mais de mauvaise volonté de la part de nos partenaires espagnols.
il faut donc exiger d'eux qu'ils fassent le nécessaire pour corriger cela , sachant que toutes les compagnies des autres pays européens continuent à desservir la tunisie sans le moindre souci , la plupart ayant maintenu leur programme de vols d'avant révolution.