Tunisie: Travaux de la commission consultative de développement à Sidi Bouzid



tap - La commission consultative régionale de développement poursuit, depuis lundi, ses travaux dans la ville de Sidi Bouzid.


A signaler que les membres de la société civile et les représentants des partis politiques ont refusé les projets inscrits au budget alloué à la région au titre de 2012.


Selon eux, la loi des finances de 2012, ne tient pas compte de la réalité socio-économique du gouvernorat.

Ils sont cependant, unanimes à souligner l'urgence de régulariser la situation foncière des terres agricoles, de créer des zones irriguées publiques et d'étendre le réseau des pistes vicinales.

En industrie, les propositions s'articulent autour de l'ouverture d'une technopole, d'une centrale laitière et d'unités de transformation des produits agricoles.

Parmi les recommandations émises, figurent, également l'extension de la cimenterie et de la zone industrielle de la région et la révision de la prime d'investissement.

Autres revendications, la promotion de l'infrastructure, le raccordement de la région au réseau ferré, l'approvisionnement des ménages en gaz naturel l'aménagement d'espaces de loisirs et de zones vertes… Les intervenants ont, d'autre part, appelé à la révision de la carte sanitaire dans la région et à une meilleure prise en charge des catégories à besoin spécifique.

Les travaux de la commission doivent se poursuivre Mercredi.

Les propositions qui feront l'objet d'un consensus, seront présentées au gouvernement pour examiner la possibilité de les ajouter à la loi des finances.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 44044

FRAOUA  (Tunisia)  |Mercredi 18 Janvier 2012 à 16h 01m |           
Un conseil à marseille. commencez par nettoyer devant chez vous.

Bouzidi  (Tunisia)  |Mercredi 18 Janvier 2012 à 08h 38m |           
Nous ne sommes pas en france ya bouhali,on veut pas votre conseil .
we know what we want to do.thanks

Aloui Mehdi  (Tunisia)  |Mercredi 18 Janvier 2012 à 08h 30m |           
Comme ils sont radins ces gens du governement...ils n'ont pas pu évaluer la valeur de sidhom bouzid et le montant qu'il faudrait allouer aux habitants de cette région car ils sont prioritaire par rapport aux autres régions vu qu'ils ont parmi eux le grand martyr de la nation et du monde à savoir bouazizi.. et ils ont le grand journaliste ami fidele de leila jean ainsi que zaba à savoir hachouma hamdi et ne dites pas que" cette région
était le bastion des rcédistes car la liste el aridha c'est juste un accident qu'elle a eut un grand pourcentage alors svp évaluer bien la valeur de cette région et donnez lui ce qu'elle mérite car grace à eux qu'on est libre maintenant....

Marseille  (France)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 22h 34m | par             
1 idée pour les gens de sidi bouzid !! Récoltait du raisin , ainsi vous pourrais faire du vin ! Ensuite l'exportation ! Si sa ne marche pas ? Buvais le!!! 1 Pierre deux coup! Bonne idée non??

Marseille  (France)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 22h 34m | par             
1 idée pour les gens de sidi bouzid !! Récoltait du raisin , ainsi vous pourrais faire du vin ! Ensuite l'exportation ! Si sa ne marche pas ? Buvais le!!! 1 Pierre deux coup! Bonne idée non??