Souci de la Tunisie de s'inspirer de l'expérience européenne en matière de transition démocratique



tap - Le Président de l'Assemblée nationale Constituante Mustapha Ben Jaafar a reçu, mardi matin, au Bardo, une délégation de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE).

A cette occasion, M.Ben Jaafar a présenté à l'intention de ses hôtes un aperçu de l'évolution du processus de transition démocratique entamé par la Tunisie, mettant l'accent, à ce propos, sur le souci de la Tunisie de continuer à s'inspirer de l'expérience européenne en matière de transition démocratique.


« L'Assemblée Nationale Constituante reste toujours ouverte sur l'expérience des parlementaires européens », a-t- il relevé.

De leur côté, les membres de la délégation européenne ont mis l'accent sur la volonté de raffermir les relations de coopération avec la Constituante et de resserrer les liens de contact et de rapprochement avec les élus de cette Assemblée pour garantir la réussite du processus transitoire en Tunisie.


Auparavant, une séance de travail a été organisée avec la délégation européenne sous la présidence de la première vice- présidente de la Constituante Meherzia Laabidi, en présence des représentants des groupes parlementaires au sein de l'Assemblée.

Cette réunion a donné lieu à un échange de vues sur les moyens de renforcer les relations tuniso-européennes notamment dans le domaine parlementaire.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 44041

Democrate  (Tunisia)  |Mercredi 18 Janvier 2012 à 13h 56m |           
Les tunisiens ne sont pas encore à la hauteur de la démocratie ! point barre

Power  (Germany)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 18h 52m |           
Ya aloulou,le fait que tu parle de baton montre que toi aussi malheureusement te faut un baton.
il faut arreter de penser que les citoyens sont des animaux,et meme les animaux n´ont pas besoin de baton

Zinou  (Canada)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 18h 47m |           
Je déteste qu'on se sous estime de cette façon. le peuple ne peut prendre conscience de sa valeur qu'en se comparant à lui même, et je pense que nous en tant que musulmans si on se compare à nos valeurs c'est là ou on trouvera l'écart pas en se comparant aux européens (qui attendent eux même leur déclins.

Aloulou  (Kuwait)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 18h 29m | par             
La majoritee est loin d acceder a l educations des europeens .avec ce qui se passe seule le baton peut les mettrent aux droit chemain