Manouba : Poursuite du sit-in à la faculté des lettres



tap - Le Doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités, à la Manouba, Habib Kazdaghli, a indiqué, lundi, à l'agence TAP, que la semaine écoulée a été marquée par de légères perturbations des cours.


Environ une vingtaine de séances ont été suspendues, en raison de la poursuite du sit-in observé par des « étudiants du courant salafiste », dans la cour de la faculté, en utilisant des mégaphones pour diffuser des chants religieux, a-t-il dit.


Le Doyen a appelé les parties concernées à aider la direction et les professeurs de la faculté à assurer le déroulement normal des cours et celui des examens prévus le 24 janvier 2012.

D'autre part, un groupe d'étudiantes portant le "niqab" ont décidé d'entrer en grève de la faim, à partir de lundi 16 janvier et ce, jusqu'à ce qu'elles obtiennent l'autorisation d'assister aux cours et de passer les examens.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 43984

Mak159  (Tunisia)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 18h 12m |           
Je remarque que les sit-in sauvages s'accentuent quand il y a blocage au niveau de la constituante (actuellement blocage sur celui qui présidera la comité de rédaction de la constitution), a mon avie ces sit-in sont loin d'être spontanés

BRAVOURE  (Tunisia)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 15h 52m |           
Pourquoi m. kazdghli doyen de cette université s'obstine-t-il à refuser de dialoguer avec les manifestants ?
et bien parce qu'il compte plus sur certaines parties à l'étranger que sur la réalité de notre pays.
il vient de recevoir une liste de soutien portant les signatures de "certains collègues" à l'étranger.
en regardant cette liste de plus près, vous ne manquerez sûrement pas de retrouver nos vieilles connaissances : les cohen, les benyamin, les boukhobza, les berrebbi, les cattan,...
israël nous ne nous veut que du bien...
et ce n'est pas de l'ingérence garantie !

FADDA  (France)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 13h 00m |           
C'est difficile de comprendre que c'est interdit le nikab? bissif ichay hédha ??? franchement il est tant d'appliquer les lois: renvoi, paiement de caution, emprisonnement s'il le faut parce quand on est trop bon on est trop con.

Tounisna  (Tunisia)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 09h 06m |           
Qu'ennahdha nous montre son savoir faire en matière de gestion de crise: on attend le super gouvernement

Mm  (Tunisia)  |Mardi 17 Janvier 2012 à 09h 04m |           
On va à la faculté pour étudier ,si qq a envie de faire autre chose qu'il la fasse chez soi ,je pense que c'est une chose qui va à l'encontre des principes de l'islam , salafistes vous n'êtes pas dans le droit chemin ,ce n'est pas la barbe , la horka et la que vous foutez qui va vous faire rentrer au paradis et vous savez au fond de vous mêmes qu'il y a milles autres choses constructives à faire .