Tunisie -Etats unis d'Amérique-G8 Suivi du partenariat de Deauville



tap - Le suivi du partenariat de Deauville, initiative lancée en mai 2011, lors du sommet des G8, actuellement présidé par les Etats unis d'Amérique et les préparatifs du prochain sommet, ont été au centre d'une réunion, tenue, vendredi, à Tunis, entre le ministre des Finances, M.


Houcine Dimassi et Mme Caroline Atkinson, directrice des affaires économiques internationales au Conseil américain de sécurité nationale.


M.Dimassi a mis l'accent sur le rôle des Etats unis d'Amérique en matière de dynamisation des conventions annoncées à Deauville.

Il a souligné que la conjoncture économique difficile que la Tunisie traverse exige la conjugaison des efforts de toutes les parties pour identifier les solutions nécessaires à même de permettre un retour à la normale du rythme de croissance.

Mme Atkinson, qui était accompagnée de M.Andrew Baukol, assistant du secrétaire américain au Trésor, a fait part de la disposition de son pays de poursuivre l'appui apporté à la Tunisie en cette période transitoire et de mettre en œuvre les conventions annoncées à Deauville, au cours du prochain sommet des G8.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 43844

Souverainté  (France)  |Samedi 14 Janvier 2012 à 15h 25m |           
La tunisie doit absolument contrôlé sa monnaie et sortir du cercle infernale de la dette dont il faut toujours remboursé les taux d'intérêts toujours haut aux mafieux du cartel de la finance internationale, tout en cessant les grèves..

ce sont ces mêmes dettes et taux d'intérêts qu'ils nous ont mené à la situation catastrophique actuelle sur le plan économique et sociale!

on peut pas demander à un chacal de surveiller un poulailler, cela n'a aucun sens, regardé l'état de la grèce et des autres pays endettés qui au lieu de financé l'économie réelle et le social il ne font que payer leurs dettes colossales contractées au près des mafieux banquiers privés!

Yaser mnarvez  (Tunisia)  |Samedi 14 Janvier 2012 à 10h 20m |           
الي جاي من الغرب ما يفرج الكرب
كان ريح راهو يوحش القلب وكان عبد راهو كلب ابن كلب

سالم  (Tunisia)  |Samedi 14 Janvier 2012 à 04h 54m | par             
شكرا للاستاذ الديماسي لمتابعته للملف