Tunisie: Signature de trois accords de financement pour le développement des régions intérieures



tap - Trois accords de financement seront signés, jeudi, entre la Tunisie, l'Union Européenne et le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), au siège du ministère de l'investissement et de la coopération internationale.

Il s'agit, en premier lieu, d'un don de 20 millions d'euros (près de 40 millions de dinars-MD-), octroyé par l'union européenne à la Tunisie, pour le financement du programme d'appui aux régions intérieures.


Avec le FADES, deux accords seront conclus, dont le premier concerne le financement à hauteur de 210 MD, de la réalisation du programme d'appui au développement économique et social, dans 90 délégations.
Le second accord d'une valeur de 75 MD, est destiné au financement de projets et d'entreprises du secteur privé (actives ou en cours de création), en vue de favoriser de nouvelles opportunités d'emploi et accroitre la production et les exportations.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 43704

Tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 12 Janvier 2012 à 10h 41m |           
On attend la fin de la compagne d'acharnement et de dénigrement menée par l'opposition et leurs alliés de journalistes contre le gouvernement actuel pour pouvoir se concentrer sur l'avenir du pays et penser au projets.

économiste  (Tunisia)  |Mercredi 11 Janvier 2012 à 16h 52m |           
Il faut que ces régions déshéritées rassurent les investisseurs par l'installation d'un climat de confiance, de stabilité et de sécurité sinon ils resteront toujours à la dérive.
a ce niveau, on constate que le gouvernement est entrain de faire beaucoup d'efforts pour attirer les fonds et les investisserments mais les régions doivent faire leur role positif en contre partie.
donc, faites attention aux manipulateurs rcds...

Observer  (Tunisia)  |Mercredi 11 Janvier 2012 à 15h 12m |           
Quelle aide !!! c'est comme une "goutte d'eau dans l'océan".