Tunisie: L'UGTT s'attache à l'accord signé avec le gouvernement sur la suppression de la sous-traitance



tap - Le conseil sectoriel de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) affirme, dans un communiqué rendu public, mardi, son attachement à l'application de l'accord convenu entre le gouvernement et l'UGTT, stipulant la suppression du système de la sous-traitance dans le secteur public.

Le conseil appelle, également, les ministères et les établissements publics ayant signé des conventions avec les syndicats et les fédérations syndicales, à s'engager à mettre en exécution ces accords et considère tout revirement comme une atteinte à la crédibilité des négociations.


Dans le même communiqué, le conseil fait part de l'engagement de l'union à poursuivre les négociations en vue de la suppression du système de la sous-traitance dans le reste des secteurs, tout en appelant le secteur privé à suivre cette démarche.

Le conseil exprime son engagement concernant la décision de grève des travailleurs de la sous-traitance, prévue le 25 janvier 2012, au niveau du secteur public, des établissements publics et de la fédération des métiers et des services et ce, dans le cas où les parties concernées ne procèdent pas à la régularisation de leurs dossiers avant cette date.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 43624

Scyd  (Tunisia)  |Mercredi 11 Janvier 2012 à 10h 50m |           
La s/traitance cé un mal nécessaire , il faut néanmoins l'encadrer davantage pour donner plus de justice à un secteur devenu inhumain il faut l'avouer.

Colombo  (Tunisia)  |Mercredi 11 Janvier 2012 à 08h 52m |           
Une sous traitance telle que vécu en tunisie avant le 14 janvier c'est l'esclavage proprement dit dans toute sa laideur et inhumanité ...that's inaf de la sous traitance ....

ZAHRI  (Netherlands)  |Mercredi 11 Janvier 2012 à 08h 40m |           
La sous-traitance c est la solution pour un economi fort ,creation emploi,plus d experience.

il faut protةger les droits de l ouvriةr

Ouni  (Iceland)  |Mardi 10 Janvier 2012 à 21h 37m | par             
Le gouvernement doit rependre a des travailleurs qui toucher 300 d des femmes 100 d par mois dans tout les secteurs des gens qui souffrent c est la honte c est de l esclavage