Attachement américain à appuyer le processus de transition démocratique en Tunisie (Sénateur Daniel Inouye)



tap - Le Sénateur Daniel Inouye, président de la commission des crédits budgétaires et de la commission de la défense au sénat américain, a affirmé à l'issue de la rencontre qu'il a eue, vendredi matin, à la Kasbah, avec le chef du Gouvernement provisoire Hamadi Jebali, que sa visite en Tunisie s'inscrit dans le cadre de l'attachement de son pays à honorer ses engagements envers la Tunisie et à soutenir son processus de transition démocratique.

La rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis.




Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 43509

Watany  (Tunisia)  |Samedi 07 Janvier 2012 à 08h 25m |           
à celui ou celle qui a adréssé un message à babnet.....svp quand on exprime une opinion, eviter de dire que tous les tunisiens partage votre avis. une preuve je ne partage pas le votre!!!.....

Marx  (France)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 18h 57m |           
Vive les usa!!!!!!

OMDA  (Tunisia)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 17h 51m |           
تحليل رائع: اخترنا حزبا بدون برنامج أصبح عندنا حكومة بدون برنامج، ثم تلاعب بالعواطف، عرق الشعب... كلام من لا يعرف معنى أن تصوت للنهضة... يا أولادي والله لو نأكل خبز وماء، والله لو نأكل كسرة شايحة، ونمشي في الحفاء، والله لو نخرج عراة في فصل

Riadh  (France)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 17h 42m |           
Un secret bien gardé:
vous croyez vraiment que la tunisie à empéché les attentats (algérie,libye), les infiltrations de convois armée au frontière toute seule?
vpous croyez vraiment qu' un helicoptere de l'armée tunisienne à retrouvé et détruit tout seul en 5 min 7 voiture armée de canon antiaérien en plein désert?

vraiment?

vous entendez pas les drones prédators qui volent au dessus de nos frontière depuis la guerre de libye (info confirmée par les usa qui disent : "nos capacité militaires de surveillance restent dans la région pour protéger tunisie et egypte).

les usa, bien sur suivent leur interet, mais pour l'instant, leur interet les a fait nous proteger mieux que personne depuis des mois!

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 17h 34m |           
En tunisie , nous avons une ville sainte de l'islam , kairouan.
nous avons la plus ancienne torah du monde , selon les dires de certains , et qui se trouve dans la synagogue de la ghriba , à djerba.
nous avons les lieux de tournage privilégiés de la saga "star wars" , certainement la plus prestigieuse de toute l'histoire du cinéma , sachant qu'une des planètes évoquées dans plusieurs épisodes s'appelle "tatouine" (tatahouine) , on peut également citer le film "les aventuriers de l'arche perdue" , épisode de la saga indiana jones.
des noms comme carthage ou hannibal sont connus d'un grand nombre d'américains.
nous avons la plus importante capacité hôtelière d'afrique et du moyen-orient , et même si la qualité de service n'est pas toujours à la hauteur , il est évident que sur les 700 ou 800 hôtels que compte le pays , plusieurs centaines d'entre eux offrent des prestations de qualité.
la tunisie est je pense le 2è exportateur du continent africain , hors-hydrocarbures , derrière l'afrique du sud.
nous avons les plus belles plages de la mediterranée , et ce n'est pas moi qui le dis.
il y a un désert fabuleux et des oasis magnifiques , qui méritent d'être mis en valeur.
et la tunisie est le premier pays arabe à avoir accompli sa révolution , avec un retentissement mondial , qui malgré des à-coups , est celle qui aujourd'hui se déroule le mieux.
etc...etc...
avec cela il doit être possible d'attirer plusieurs centaines de milliers de touristes américains , canadiens , japonais , brésiliens , etc... ainsi que des investisseurs en masse.
a nous de mettre en valeur notre image en utilisant tous ces atouts incontestables.
pour l'instant je ne vois pas suffisamment d'efforts dans ce sens , il est temps de se bouger , notre destinée est entre nos mains , à nous de la construire avec intelligence et efficacité.

Safia  (Tunisia)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 17h 25m |           
Un peu de changement ne nous fait pas de mal, ouf.
"tabdil essrouj fih raha"

Bab ezzira  (Tunisia)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h 53m |           
L'attachement des usa à honorer ses engagements envers la tunisie….
il y’a quelque mois au senat américain, ils affirmaient avoir débloqué une enveloppe de 40 millions de dollars pour soutenir la révolution du jasmin chose qui n’a été ni confirmé ni démenti par l’ancien gouvernement. quelqu’un peut-il nous éclairer sur l’affectation de ces 40 millions de dollars ?

   (Tunisia)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h 51m |           
A ,quel prix les usa vont ils aider la tunisie, surtout qu'ils sont pragmatiques et ne croient pas aux idéologies.

Bio  (Tunisia)  |Vendredi 06 Janvier 2012 à 16h 47m |           
Du poid lours,